HONTEUX : en plein live, la streameuse Alinity balance violemment son chat ! (vidéo)

La semaine dernière, Alinity, célèbre streameuse, a crée la stupeur de ses fans en balançant son chat par terre lorsqu’elle était entrain de jouer à un jeu vidéo en live. Les associations de défense pour les droits des animaux n’ont pas manqué de s’insurger face à cet acte.

Depuis plusieurs jours, le monde du gaming se révolte contre Alinity. Streameuse connue sur Twitch, un service de jeu vidéo, la jeune femme a fait parler d’elle cette semaine avec une de ses vidéos.

>>> À lire en plus : Un chihuahua se fait enlever par une mouette sous les yeux de ses propriétaires choqués !

Alinity balance son chat par terre

Le 18 juillet, la jeune femme était entrain de jouer en direct à Apex Legends, un jeu de battle royale. Cependant tout ne s’est pas bien déroulé pour elle, enfin surtout pour son chat. Pour lui réclamer des câlins et des bisous, son chat, Milo, n’a pas hésité à marcher sur son clavier. Au lieu de le pousser doucement ou de le remettre dans son panier, elle l’a pris et l’a balancé violemment au dessus d’elle. Cet acte a scandalisé ses abonnés et aussi les associations de défense des droits des animaux : « À l’attention de Twitch : Mobilisez-vous pour les chats et s’il vous plait supprimez le compte d’Alinity de chez vous immédiatement. Elle utilise la plateforme pour mettre en scène des abus contre un animal, ce qui renvoie un dangereux message pour quiconque regarde ses vidéos. Les chats ne sont pas des accessoires destinés à faire plus de vues » a écrit l’association PETA sur leur compte Twitter.

>>> À lire en plus : Cette chienne parcourt 200 km pour retrouver son maître qui l’a abandonnée ! (VIDEO)

Des excuses publiques et des gros doutes

Face à la levée de boucliers, Alinity n’a pas hésité à s’excuser et à s’expliquer via ses réseaux sociaux : « Je comprends les inquiétudes, et je suis désolée pour mes manques de jugement. Je n’aurais pas dû lâcher ma frustration sur Milo, mais je l’ai lâché sur le sol juste derrière ma chaise, je ne suis pas si forte que ça » a t-elle raconté.

Néanmoins, face à ses explications, une partie des internautes ont bien dû mal à la croire puisqu’il y a quelques mois, elle avait posté une vidéo d’elle entrain de boire de la vodka et en donnait ensuite à son chat. La jeune femme est revenue sur ce moment qui avait profondément interpellé et choqué : « La séquence avec la Vodka remonte à plus d’un an, mais c’était également une chose stupide à faire. Je comprends l’envie de me dénoncer aux associations et j’encourage les gens à le faire s’ils pensent que les animaux sont maltraités. Les miens sont aimés et vivent dans un foyer chaleureux. Je me soumettrai à toute autorité pour le prouver (…) Je ne prétends pas être parfaite, et je tenterai toujours de faire au mieux et de m’améliorer. » 

>>> À lire en plus : La France championne d’abandon des animaux : les campagnes de sensibilisation sont-elles réellement utiles ?

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Églantine le 24 Juil 2019
0