Dérangés par une mauvaise odeur, les voisins découvrent un chien laissé dans un état lamentable en Belgique

Un chien a été retrouvé jeudi soir dans la ville belge la Louvière, dans un état pitoyable… Recouvert de bière, d’urine et d’excréments, l’animal portait également l’équivalent de son poids en poils morts…

Une odeur nauséabonde provenait du domicile d’un homme : son chien laissé à l’abandon

Encore une affaire qui montre que certaines personnes peuvent avoir un comportement totalement intolérable envers les animaux… Plusieurs signalements ont été faits au commissariat de police à la suite desquels les agents se sont rendus chez l’homme mentionné, afin de saisir son chien qui était dans un état de maltraitance très avancé.

À leur arrivée sur place, les policiers découvrent avec stupéfaction un chien laissé à l’abandon qui n’avait probablement pas reçu de soins depuis des mois voire même, des années… Il sentait la bière, l’urine et les excréments et portait sur lui, des kilos de poils morts.

Crédit : SPA La Louvière (page Facebook)

>>> À lire aussi : Un chiot de 8 mois se sacrifie pour sauver les deux enfants de ses maitres des morsures d’un serpent

L’état du chien fait froid dans le dos

La SPA belge a également été prévenue de cette affaire. Une personne travaillant à la SPA a déclaré : « il était infesté de puces, portait presque l’équivalent de son poids en poils morts et dégageait une odeur pestilentielle mêlant : bière, urine et excréments » .

Mais lors de l’intervention, à la surprise générale, la personne qui ne semblait pas comprendre ce qui se passait, était bel et bien le propriétaire du chien. Ce dernier était même indigné que l’on puisse débarqué de cette façon chez lui ! L’homme a seulement reconnu (et du bout des lèvres) qu’il n’avait pas eu le temps de se rendre chez le toiletteur depuis plus de 5 ans

Si la police et la SPA ne s’étaient pas rendu chez l’individu, la situation du chien aurait pu continuer comme ça, encore longtemps…

Après avoir discuté avec les policiers, l’homme a fini par accepter d’abandonner Booba. Le chien est alors pris en charge par la SPA de la Louvière qui lui cherche une nouvelle famille et s’occupe de lui avec soin. Quant à son ancien propriétaire, il risque des poursuites.

À lire aussi : La présidente de la SPA prend une décision radicale pour protéger l’association

En savoir plus sur : - -

Publié par Jade le 18 Oct 2019
0