Une chienne a mis au monde un nombre de chiots hallucinants !

Beau est une jeune chienne de race labrador. Elle vit dans le Kent en Angleterre avec ses éleveurs et aujourd’hui, elle a eu le bonheur de donner la vie. Mais tout ne s’est pas exactement passé comme prévu, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous…

Une grossesse pas comme les autres…

Lorsque Leah Barrett, s’est rendue compte que Beau était en période de gestation, elle a tout de suite su comment réagir et l’a emmenée chez le vétérinaire. Lors de la consultation, le médecin a examiné l’animal et a annoncé à la famille que la chienne attendait 6 chiots. Toute la famille était ravie. Mais le jour de la mise-bas de la chienne, rien ne s’est passé comme prévu… 40 minutes après le début du travail de l’animal, la famille avait déjà accueilli 7 chiots… Et la famille Barrett était encore loin de se douter de la suite des événements…

>>> À lire aussi : Border Collie : tout savoir sur le chien le plus intelligent du monde

Le nombre de chiots mis au monde est hallucinants

La chienne a alors donné naissance à 13 chiots (pratiquement le double du nombre évalué par le vétérinaire). L’un des 13 chiots a eu des problèmes respiratoires dès sa naissance. Mais Leah s’est très bien occupée de lui et tout est rentré dans l’ordre. Grâce à son aide, le petit chiot est aujourd’hui en pleine forme (il est même devenu le plus gros de sa portée). On compte 6 femelles et 7 mâles : Stormy, Ziggy, Ninja, Danny Dyer, Neon, Stevie et Bear pour les mâles et Hope, Violet, Penelope, Paloma Faith, Penelope et Baby Pink pour les femelles !

Un autre problème est survenu : comme la chienne n’avait que 10 tétines, la famille a dû se relayer pour donner des biberons aux chiots. Tous les bébés ont été bien nourris. La famille de Beau a décidé de garder 2 chiots de cette très portée. Les autres seront vendus à des particuliers d’une valeur de 1.000€.

Même si cette portée est un véritable record, Beau ne détient pas le record ultime de la plus grande portée. Ce record appartient à une chienne prénommée, Tia qui a donné naissance à 24 chiots en 2004.

>>> À lire aussi : 30 photos de chiots beaucoup trop mignons ! Impossible de ne pas craquer…

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jade le 01 Nov 2019
0