Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une chienne a mis au monde un nombre de chiots hallucinants !

Publié par Jade le 01 Nov 2019 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Beau est une jeune chienne de race labrador. Elle vit dans le Kent en Angleterre avec ses éleveurs et aujourd’hui, elle a eu le bonheur de donner la vie. Mais tout ne s’est pas exactement passé comme prévu, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous…

Une grossesse pas comme les autres…

Lorsque Leah Barrett, s’est rendue compte que Beau était en période de gestation, elle a tout de suite su comment réagir et l’a emmenée chez le vétérinaire. Lors de la consultation, le médecin a examiné l’animal et a annoncé à la famille que la chienne attendait 6 chiots. Toute la famille était ravie. Mais le jour de la mise-bas de la chienne, rien ne s’est passé comme prévu… 40 minutes après le début du travail de l’animal, la famille avait déjà accueilli 7 chiots… Et la famille Barrett était encore loin de se douter de la suite des événements…

>>> À lire aussi : Border Collie : tout savoir sur le chien le plus intelligent du monde

Le nombre de chiots mis au monde est hallucinants

La chienne a alors donné naissance à 13 chiots (pratiquement le double du nombre évalué par le vétérinaire). L’un des 13 chiots a eu des problèmes respiratoires dès sa naissance. Mais Leah s’est très bien occupée de lui et tout est rentré dans l’ordre. Grâce à son aide, le petit chiot est aujourd’hui en pleine forme (il est même devenu le plus gros de sa portée). On compte 6 femelles et 7 mâles : Stormy, Ziggy, Ninja, Danny Dyer, Neon, Stevie et Bear pour les mâles et Hope, Violet, Penelope, Paloma Faith, Penelope et Baby Pink pour les femelles !

Un autre problème est survenu : comme la chienne n’avait que 10 tétines, la famille a dû se relayer pour donner des biberons aux chiots. Tous les bébés ont été bien nourris. La famille de Beau a décidé de garder 2 chiots de cette très portée. Les autres seront vendus à des particuliers d’une valeur de 1.000€.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Même si cette portée est un véritable record, Beau ne détient pas le record ultime de la plus grande portée. Ce record appartient à une chienne prénommée, Tia qui a donné naissance à 24 chiots en 2004.

>>> À lire aussi : 30 photos de chiots beaucoup trop mignons ! Impossible de ne pas craquer…