Depuis un mois un requin énorme de 7 mètres rôde près des côtes irlandaises

 

Un requin réellement impressionnant de 7 mètres a été filmé en Irlande, dans la baie de Keem Bay. Totalement inoffensif pour les plongeurs, ce gros poisson se nourrit exclusivement de plancton mais fait tout de même très peur.

 

>>> A lire aussi : Il pêche un requin de 4,5 m de long et qui venait d’en manger un autre (video)

Un requin pèlerin en quête de nourriture rôde près des côtes irlandaises

C’est donc au large des côtes irlandaises que ce requin pèlerin a été vu en quête de nourriture. Mesurant 7 mètres de long, ce squale nage depuis un mois dans les environs, comme l’a rapporté le Daily Mail. En effet, cet énorme squale arpente la baie de Keem Bay, à l’ouest de l’île d’Achill. Des drones ont réussi à capturer des images que le journal a publié récemment et qui sont réellement impressionnantes.

>>> A lire aussi : Les requins à pointes noires de retour dans la baie de Maya Bay

Un requin totalement inoffensif

Même si sa grande taille est impressionnante et qu’il peut faire peur, cet immense requin pèlerin n’est  pas dangereux. Il ouvre tout simplement sa bouche géante pour avaler un maximum de plancton, sa seule nourriture. Il est important de savoir que dans le passé, la baie était le lieu le plus important de pêche de requins pèlerins. Il a connu son apogée durant les années 50 avec plus de 50 requins capturés chaque jour.

Actuellement cette espèce est considérée comme vulnérable par l’Union internationale pour la conservation de la nature.

> Un couple se marie au milieu de ses meilleurs amis : les requins !

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 17 Mai 2019
 
0