Ce que fait ce lapin pour sauver un chat est tout simplement incroyable ! (vidéo)

On a certainement beaucoup à apprendre des animaux. Car cette vidéo incroyable d’un lapin qui cherche à aider son copain le chat est une vraie preuve d’amour et de complicité entre espèces dont nous devrions parfois nous souvenir.

 

Quand un lapin veut aider son copain le chat

Au début de la vidéo, on voit un lapin creuser frénétiquement le sol. D’ailleurs, on ne comprend pas vraiment pourquoi l’animal met tant d‘insistance à vouloir creuser ce fameux trou. Et puis, au fur et à mesure, on se rend compte qu’un chat est coincé de l’autre côté.  En effet, sa petite patte blanche tente par moment de sortir de ce piège dans lequel il est tombé.

 

Mais le lapin prénommé Chasky et le petit chat du nom de Pelu sont des amis de longues dates. Visiblement habitués à s’entraider et communiquer, le lapin s’acharne à vouloir tirer d’affaire son copain.

 

Ce qu’il y a de tout à fait impressionnant, c’est que Chasky met en place une organisation très bien pensée. Il commence par creuser un trou en dessous de ce qui semble être une porte. Et puis, avec ses pattes, il dégage le surplus de terre un peu plus loin pour lui permettre de continuer son trou. On pourrait d’ailleurs imaginer, que ce n’est pas la première fois que son pote le chat se coince à force de curiosité.

 

lapin-aide-chat-impressionnant

Lapin et Chat : une vraie preuve d’amour et de complicité entre espèces

 

L’amitié entre lapin et chat, une belle preuve d’amour

Le lapin réitère son geste d’éparpillement de la terre pour ménager le chemin au petit rescapé qui finit par sortir de son piège. Épuisé par tant d’efforts, il va enfin pouvoir se reposer, content d’avoir retrouvé son copain le chat.

 

Le félin, quant à lui, est déjà en train d’explorer d’autre contrés dont le sentier semble encore une fois, impraticable. Il retourne néanmoins voir le lapin pour le remercier. Une magnifique preuve d’amitié entre deux espèces qui devraient normalement se haïr. Et pourtant, d’avoir grandi l’un à côté de l’autre semble les avoir rapprochés au point de pouvoir compter l’un sur l’autre. 

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 09 Oct 2018
 
0