Un plant de soja pousse sur le dos d’un rat affaibli par le parasite

Cette découverte est à la fois étrange, perturbante, préoccupante et scientifiquement intéressante. Un agriculteur indien a découvert un rongeur particulier, lorsqu’il examinait ses plantations. Le rat transportait une plante sur son dos. L’animal s’est laissé approcher et en y regardant de plus près, il a compris que la plante poussait dans son dos. Le rat ne servait pas uniquement de pot de fleurs, mais aussi de terreau et d’engrais. Regardez la vidéo de ce rat mutant, mi-animal mi-végétal.

 

Une graine de soja a poussé dans le dos d’un rat

Les voisins se sont précipités vers les champs de Datar Singh, un fermier de Ratlam, dans l’État de Madyah Pradesh, en Inde. Il venait de découvrir un rat particulier. Sur son dos grandissait une jeune pousse de soja. Dans la vidéo filmée par un témoin curieux, on peut voir que les habitants du quartier lui tire par la queue, pour voir s’il réagit et pour l’examiner de tous les côtés. Au pied de la plante, on remarque des grosses croutes de sang, comme une plaie non-cicatrisée.

 

Une plaie a servi de terreau à la pousse de soja

Le rat souffre et ne réagit presque pas. Ce rongeur affaiblit par le parasite qui lui pousse dans le dos, se laisse manipuler par les témoins qui n’en croient pas leurs yeux. En réalité, ce cultivateur avait semé des graines de soja plus tôt dans l’année. L’une d’elle est certainement venue se loger dans une plaie ouverte du rongeur. « C’est un miracle. La plante a poussé près de sa nuque, n’entrainant aucune lésion cérébrale », a commenté le professeur A. Siddiqui, chef du département de biologie de l’université de Barnagar. Le plant de soja s’est nourri, comme un parasite, des sécrétions et des matières animales produites par le rat. Les racines se sont déployées dans son corps, sans jamais toucher d’organes vitaux.

pousse soja dos souris rat

Crédits : SWNS via YouTube/The Hidden Underbelly 2.0

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 17 Août 2018
0