Les pompiers ont été appelés pour venir chercher un puma qui dort dans un arbre

Il n’est pas rare que les pompiers soient appelés à la rescousse pour sauver un chat coincé dans un arbre. Appelés en mission de sauvetage, les pompiers de Hesperia, en Californie, ont découvert sur place qu’ils avaient affaire à un gros chat de plus de 60 kilos… Des résidents effrayés ont découvert qu’un puma dormait dans un arbre qui longe une route fréquentée. Regardez la vidéo pour découvrir la mission de sauvetage inhabituelle.

Le puma dormait tranquillement dans un arbre

Des riverains affolés ont découvert avec stupeur qu’au-dessus de leur tête, un puma se reposait dans un arbre. Ils ont immédiatement appelé les pompiers, qui sont arrivés avec des sauveteurs animaliers. Le gros félin était une menace pour les habitants qui passent sous cet arbre. Ils ont tiré sur le puma avec un tranquillisant pour qu’il s’endorme. Puis les pompiers sont montés dans l’arbre à l’aide d’une échelle, et ont redescendu l’animal endormi avec un harnais.

 

Les habitants effrayés ont demandé aux pompiers de venir le chercher

« Laisser le puma dans l’arbre aurait été un danger pour les riverains », raconte le chef du département de la nature sauvage, Rick Fischer. « Une fois que le puma a repris conscience, on a fait en sorte qu’il retourne dans un habitat naturel sûr et approprié pour lui ». Les habitants peu rassurés ont tout de même voulu savoir comment le puma avait fait pour atterrir là. Le biologiste Kevin Brennan a expliqué le mode de fonctionnement de l’animal. « Il est fréquent pour les jeunes pumas qu’ils explorent des zones hors de leur habitat habituel afin d’agrandir leur territoire ». Les pumas sont attirés par la hauteur comme les chats, et n’hésitent pas à agrandir la superficie de leur territoire mais aussi de conquérir de l’espace de façon verticale, en grimpant sur des promontoires comme des arbres, des murets ou des collines.

puma coincé dans un arbre sauvetage pompiers

Crédits : California Department of Fish & Wildlife

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 24 Fév 2019
0