À quoi ressemble vraiment un nid de guêpes ? (Video)

Les guêpes font partie de ces insectes, à l’instar des moustiques, que tout le monde déteste. Toujours présentes lors des barbecues entre copains l’été ou en train de se poser sur notre tartine de confiture le matin, les guêpes sont un vrai fléau et terrorisent presque tout le monde.  Mais, s’il est vrai qu’elles ne sont pas très utiles, il faut tout de même reconnaitre qu’elles sont assez mystérieuses. Alors comment et où vivent-elle ? Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous !

C’est la question que se sont posés un père et son fils. Afin de pouvoir y répondre, ils ont acheté un nid de guêpes sur Ebay pour la somme de 30 euros et se sont attelés à le démanteler.

Après une première couche de forme plus ou moins ovale faite de bois qui encercle le nid, on découvre enfin l’intérieur de l’antre des ses insectes volants. Et, il faut dire que tout ceci est très bien construit. La symétrie est reine à l’intérieur et chaque petite alvéole construite par les guêpes semble avoir été découpée à la règle et aux ciseaux. Ces alvéoles sont ensuite utilisées par la reine pour y pondre ses oeufs.

>>> A lire aussi: Un dauphin rose ? Oui c’est possible !

Publié par Delphine le 11 Oct 2019
0