Un cheval meurt après avoir été apeuré par un feu d’artifice

Un cheval, prénommé Solo, est mort apeuré à la suite d’un feu d’artifice lors d’un feu de camp en Angleterre.

 

Le cheval a succombé à une torsion d’estomac

Terrible nouvelle pour tous les amoureux des bêtes. Un cheval du nom de Solo est mort après avoir été effrayé par un feu d’artifice en Angleterre. D’après le site Wales Online, le feu d’artifice aurait terrifié l’animal qui aurait alors couru à vive allure dans son enclos. En panique et angoissé, le cheval serait mort quelque heures plus tard d’une torsion d’estomac provoquée par la peur des projectiles lancés dans la nuit.

 

C’est par un appel des voisins que la propriétaire de Solo a été prévenue du terrible drame. Fiona Hohmann, âgée de 57 ans, avait adopté la bête il y a 5 ans et depuis, l’animal coulait des jours heureux dans une ferme près de la ville de Swansea, au Pays de Galles. « Dimanche matin, j’ai reçu l’appel d’un voisin et j’ai tout de suite compris que quelque chose n’allait pas, explique-t-elle à Wales Online. Je savais que Solo était en train de mourir. C’était déchirant à voir. »

 

Le cheval a souffert seul pendant 14 heures

Fiona Hohmann avait déjà fait face à une situation très similaire. Aussi, elle explique au média anglais qu’elle savait que Solo était terrifié face aux feux d’artifice : « Le soir d’un feu de camp, je l’ai enfermé dans son écurie et je suis restée avec lui jusqu’a minuit pour le calmer ». Mais cette fois-ci, Fiona Hohmann n’avait pas entendu les projectiles : « Je regardais la télévision et je n’ai donc pas entendu les coups de feu. J’en ai seulement entendu quelques-uns vers minuit mais je pensais que c’était tout » raconte-t-elle à Wales Online. Le pire dans cette tragédie, c’est que Solo, le cheval, aurait vraisemblablement souffert seul pendant près de 14 heures. Depuis, la propriétaire de Solo a publié les photos de son cheval mort dans l’espoir que certaines personnes puissent prendre conscience que les feux d’artifice sont un véritable danger pour l’espèce animale.

 

Cheval meurt après un feu d'artifice

En savoir plus sur : - -

Publié par Laura le 05 Nov 2018
 
0