Vous allez fondre pour cet éléphanteau qui prend un bain dans une petite piscine ! (vidéo)

Si vous avez l’occasion de vous rendre en Thaïlande, vous aurez sans doute la chance d’y observer des éléphants. Attention, certaines structures vous proposeront des balades à dos d’éléphant, ou des spectacles dans lesquels ces pachydermes jouent au foot, sont forcés à nager… Rien de très naturel. Les animaux sont souvent dressés par la force, entassés dans de petits enclos et parfois mal nourris, voirz battus. Cependant, il existe des « refuges pour éléphants« , qui leur offrent une seconde vie. Là-bas, pas de coups, pas de spectacles, vous pourrez côtoyer des éléphants heureux et en semi-liberté. Regardez : un éléphanteau prend un bain dans une petite piscine, il a l’air très heureux !

 

Un éléphanteau prend un bain

La région de Chiang Mai, en Thaïlande, regorge des refuges pour éléphants. Ceux-ci, récupérés dans des zoos ou dans des parcs d’attractions pour touristes, ont une toute nouvelle vie en rejoignant un refuge. La ferme Patara Elephant Farm est un sanctuaire pour éléphants particulièrement apprécié des touristes. Ici, pas de selles ni de liens. Les touristes peuvent nourrir les éléphants, les accompagner pour un bain de boue, et pour un bain aquatique bien mérité. Vous l’aurez compris, les éléphants sont heureux à Patara Elephant Farm. La preuve, cet éléphanteau prend un bain, on voit bien qu’il adore ça.

 

Des éléphants heureux et bien traités

Même si les sanctuaires sont évidemment des lieux qui vivent grâce au tourisme, ici, pas question de gagner de l’argent au détriment de la santé des animaux. La majeure partie du bénéfice récolté est utilisé pour le bien-être des pachydermes. Voici quelques photos et vidéos de ce lieu magique ou l’homme et l’animal vivent en harmonie :

 

 

Alors, cela vous a donné envie d‘y aller ?

Publié par Morgane le 10 Sep 2018
0