Une mystérieuse créature marine échouée au Royaume-Uni !

 

Pas un mois ne se passe sans qu’une nouvelle créature mystérieuse soit découverte. Le plus souvent il s’agit de créature marine, comme celle qu’un homme a pêchée dans le New Jersey. Ou encore plus récemment, une étrange créature marine découverte échouée en Nouvelle-Zélande. Encore une fois, il s’agit d’une étrange créature qui se serait échouée sur une plage du Royaume-Uni.

C’est la semaine dernière, au Royaume-Uni, qu’a été découverte la carcasse d’un monstre marin muni d’une grande mâchoire avec de nombreuses dents pointues. Depuis une semaine une large spéculation a suivi cette découverte. Certains pensent qu’il s’agit d’un parent du monstre du Loch Ness quand d’autres estiment avoir reconnu un dinosaure. D’autres personnes pensent qu’il s’agirait tout simplement d’un requin ou d’un brochet, ce qui semble bien plus probable. Mackland, l’homme qui a découvert la créature en compagnie de sa famille, opte pour une anguille : « je dirais qu’il faisait entre 1,2m et 1,5m de long et d’environ 30cm de large. Il était assez grand. Je ne sais pas ce que c’est. Pour être honnête, je trouve que cela ressemble un peu à une anguille … Vous ne voyez pas habituellement ce genre de choses. Vous voyez très rarement des poissons sur la plage. Vous voyez parfois des oiseaux morts, mais il est rare de voir ça ».

la-tete-de-l-etrange-creature-retrouve-echouee-en-angleterre_126225_w460

Stephen McKelvie, de l’aquarium St. Andrews a lui une toute autre supposition : « c’est peut-être un Oarfish (créature aquatique à mi-chemin entre le serpent de mer géant et une grosse anguille, voir photo ci-dessous) . Il y avait un spécimen observé près de Carnoustie il y a quelques semaines. Il se pourrait que cette oarfish ait été laissé pour mort sur la plage et la créature mystérieuse soit le cadavre desséché. C’est difficile à dire parce que nous ne sommes pas sûrs de la taille et les dimensions de l’oarfish qu’ils ont observé il y a quelques semaines. » 

photo-pisces-sportfishing_318698_536x402p

Finalement, le Andrews Sea Life Center a mis fin à toutes spéculations en identifiant la créature comme un congre (voir photo ci-dessous).

congre-2

Beaucoup de créatures marines sont inconnus du grand public, pourtant il en existe énormément comme celles-ci filmées au Japon :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Pa0SY6RYJIo&w=600&h=350]

Source : Gentside

Publié par Jonathan D'Amicis le 05 Juin 2013
 
0