Une raie manta blessée demande de l’aide à un groupe de plongeurs (Vidéo)

Dans la baie de Ningaloo en Australie Occidentale une raie manta blessée par des hameçons de pêche est venue demander de l’aide auprès d’un groupe de plongeurs.

Une raie manta blessée à l’oeil

Si les hommes sont souvent responsables des accidents des animaux marins, certains heureusement, sont prêts à tout pour leur venir en aide. Dans la vidéo réalisée début juillet on peut voir une raie manta nager en direction d’un groupe de plongeurs et venir leur demander de l’aide.

La raie manta était en détresse. Elle s’est retournée, en affichant son ventre afin de montrer aux plongeurs son problème. Jake Wilton, le guide de plongée à vite remarqué que la pauvre bête avait des hameçons plantés sous l’oeil droit. « Elle s’est retournée pour  montrer son ventre. On voyait bien qu’elles nous faisait confiance, car elle s’est retournée pour nous montrer les hameçons » a t’il déclaré.

>>> A lire aussi: Ces surfeurs sauvent un bébé requin blanc d’une mort certaine (video)

Un moment de confiance et de partage

Les raies mantas sont des animaux très intelligents et ils savent très bien se faire aider par les hommes dans des situations nécessaires. Monty Halls, présentateur télé et biologiste marin était présent lors de l’expédition, il a ainsi déclaré: « Jake a plongé encore et encore sans que l’animal ne bouge; je crois que la raie savait que Jake essayait de retirer les hameçons. Elle a compris ce qui s’est passé. C’est une des plus belles choses que j’ai jamais vues sous l’eau ».

Après plusieurs plongées en apnée, Jake Wilton a finalement réussi à retirer les hameçons plantés sous l’oeil droit de la raie. Un magnifique moment de confiance et de partage entre l’homme et le raie manta.

>>> A lire aussi: Un plongeur sauve un requin-baleine piégé dans une corde de pêche

En savoir plus sur : - - -

Publié par Delphine le 17 Juil 2019
0