Une Tesla prend feu et explose dans un parking ! Le choc…

 

En Chine, une voiture électrique de la marque Tesla a explosé dans un parking, sans raison apparente. La vidéo de surveillance a été partagée sur les réseaux sociaux, créant la stupeur chez les internautes.

 

>> À lire aussi : Hilarant : ces étudiants parodient les courses de voiture en mode animé version du pauvre

Une voiture électrique qui explose sans raison

Alors que la voiture est garée dans un parking fermé en Chine, et que personne ne passe à proximité, cette dernière explose. La vidéo-surveillance du parking montre en effet que personne ne s’est approché de la voiture, rendant les raisons de l’explosion assez floues. Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo a déjà été visionnée plus de 22 millions de fois. On remarque que de la fumée blanche sort du dessous de la voiture avant que cette dernière explose. L’incendie de la voiture aurait également détruit une Audi garée juste à côté. Une incompréhension se fait ressentir sur les réseaux sociaux, les internautes ne comprenant pas les raisons de l’explosion.

>> À lire aussi : Une incroyable explosion d’un champ de mine transforme le sol en poussière (vidéo)

Des experts de l’entreprise ont été dépêchés en Chine

Les incendies sur les voitures électriques excitent mais restent rares et liés pour la plupart à des accidents. Mais ici, la Tesla Model S était garée et non branchée. La fumée blanche qui s’échappe du dessous depuis l’avant de la voiture pourrait faire penser que la batterie ait été endommagée ou percée d’une manière ou d’une autre, ou qu’elle a eu un souci d’étanchéité, mettant le lithium au contact de l’air. Et tout le monde sait que le lithium et l’air, lorsqu’ils rentrent en contact, nous offre un cocktail inflammable. Le constructeur américain Tesla a affirmé qu’une équipe a été dépêchée à Shanghai suite à la diffusion massive de cette vidéo sur les réseaux sociaux, afin de comprendre les raisons de l’explosion. « Nous sommes en train de contacter activement les services concernés et d’offrir notre collaboration afin de comprendre ce qui s’est passé. Selon les informations récoltées jusqu’à présent, il n’y a aucun mort ou blessé » explique l’entreprise.

>> À lire aussi : Un automobiliste croise un homme en trottinette sur le périphérique

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 24 Avr 2019
 
0