Sundae banane, caramel et pécan : comme chez Mc Do !

Qui n’a jamais eu envie de faire un caprice pour le sundae au caramel de chez Mc Do ? Et bien désormais, et plutôt que de courir, vous avez la possibilité de le faire vous-même grâce à cette recette sundae banane, caramel et pécan ! Un classique hyper fondant, terriblement facile à préparer et à déguster sans modération.

>> À lire aussi : La savoureuse recette du pain perdu : facile et terriblement efficace !

Recette du sundae banane, caramel et pécan

Pour cette recette du sundae banane, caramel et pécan, il faudra prévoir 15 minutes de préparation pour 1 heure de temps de repos.

Ingrédients
– 5 bananes
– 20 cl lait d’amandes
– ½ gousse vanille
– 150 g cassonade + 3 cuillères à soupe
– 20 cl crème liquide
– 20 g beurre salé
– 100 g noix de pécan

>> À lire aussi : LA recette des pancakes à l’Américaine super épais et ultra moelleux !

Les différentes étapes de préparation :

– Pour commencer, pelez vos bananes et coupez-les en tronçons de 3 cm. Ensuite, placez-les dans un sac au congélateur pendant au moins 1 heure.

– Ensuite, mettez les noix de pécan dans une petite poêle et saupoudrez de trois cuillères à soupe de cassonade. Faites caraméliser le tout et laissez refroidir avant de concasser grossièrement.

– Pour continuer, direction le caramel. Dans une casserole, faites chauffer la crème à feu doux. Ensuite, faites chauffer une autre casserole à vide et lorsqu’elle est bien chaude, versez la cassonade. Une fois que cette dernière prend une belle couleur brune, versez la crème en filets et petit à petit en mélangeant bien. Pour terminer, portez le mélange à ébullition en mélangeant vigoureusement et terminez en ajoutant le beurre hors du feu. Vous devriez obtenir une texture aussi lisse qu’onctueuse.

– Dans un blender, mixez vos bananes congelées en ajoutant le lait d’amande et la vanille.

– Ensuite, dans des petits pots, remplissez le mélange jusqu’à mi hauteur et ajoutez quelques noix de pécan et du caramel. Finissez par remplir le pot de crème et rajoutez autant de caramel et de noix de pécan que vous le souhaitez. On y est ! Un vrai sundae banane, caramel et pécan comme chez Mc Do !

Publié par Claire le 13 Dec 2019
0