Après 40 ans de carrière, découvrez l’incroyable évolution de Céline Dion

À 51 ans, Céline Dion est considérée comme l’une des artistes les plus célèbres de l’industrie musicale et est une des chanteuses ayant vendu le plus de singles avec 230 millions d’exemplaires. Elle commence sa carrière musicale à seulement 13 ans avec le disque « Ce n’était qu’un rêve« , devenant rapidement un succès. Gagnante de l’Eurovision, récompensée de 6 Grammy Awards et à la tête d’une fortune de 450 millions de dollars, Céline Dion est un empire depuis plusieurs dizaines d’années.

Après 40 ans de carrière, découvrez l’évolution de Céline Dion de son plus jeune âge jusqu’à maintenant.

>>> À lire en plus : Coups, insultes, viols : découvrez ces 20 stars qui ont été victimes de violences conjugales

1981 (13 ans)

Petite dernière d’une famille de quatorze ans, Céline Dion est devenue le centre d’attention des repas de famille avec ses représentations musicales. Sa carrière musicale débute à l’âge de 13 ans quand elle envoie un enregistrement à…René Angélil, agent artistique mais aussi le futur homme de sa vie. En 1981, elle sort ses deux premiers albums.

1981

1982 (14 ans)

L’année suivante, elle apparaît pour la première fois à la télévision française dans l’émission Croque-vacances sur TF1. Elle fera la rencontre quelques mois plus tard de Michel Drucker, qui deviendra un de ses amis : « Céline, c’est un peu ma petite cousine. On n’a pas forcément besoin de se parler pour se comprendre«  déclara le présentateur.

1982

drucker

(source photo : GINIES/SIPA)

1983 (15 ans)

À seulement 15 ans, Céline Dion devient la première canadienne à obtenir un disque d’or en France, tandis qu’elle préparait un quatrième album, seulement deux ans après le début de sa jeune carrière.

1983

1988 (20 ans)

À 20 ans, Céline Dion monta sur la scène musicale européenne lorsqu’elle fut choisir pour représenter la Suisse lors de l’Eurovision 1988, avec la chanson Ne partez pas sans moi. Elle arrive sur la première marche du podium grâce au vote final des pays européens.

1988

(source photo : RTÉ)

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour continuer.

 
Publié par Églantine le 11 Août 2019
 
0