Nintendo Switch: Le groupe Genki a créé l’accessoire que tout le monde attendait !

Les fans de Nintendo Switch vont être ravis ! Genki a créé un nouvel accessoire qui vous permettra de charger votre Nintendo, mais aussi de la brancher à n’importe quelle télévision!

@Genki: Covert Dock for the Nintendo Switch, Kickstarter

>>> A lire aussi: Des lentilles de contact qui peuvent zoomer en clignant deux fois des yeux

Un nouvel accessoire de Nintendo réalisé par Genki

La Nintendo Switch a ravi de nombreux utilisateurs, mais il y a un point sur lequel cette dernière n’était pas satisfaisante. Le dock, qui sert à connecter la Nintendo à la télévision était trop encombrant  et fragile. Il était ainsi souvent associé à une seule télévision. Mais bientôt les joueurs ne seront plus obligés de se promener avec le dock trop grand de la Switch pour pouvoir jouer sur les télévisions du monde entier. Un nouveau boitier, beaucoup plus petit va être commercialisé.

Alors que les joueurs réclamaient cet accessoire depuis longtemps à Nintendo, cette dernière a toujours fait la sourde oreille et ne s’est jamais penchée sur la création d’un tel accessoire. Mais, un groupe de trois ingénieurs nommé Genki, s’est engouffré dans la brèche. Le groupe Genki, qui avait déjà réalisé l’an dernier un adaptateur Bluetooth pour pouvoir jouer à la Nintendo Switch avec un casque sans fil, a décidé de se lancer dans le projet et a créé un petit adaptateur, nommé Convert Dock, capable de charger mais aussi de brancher la Nintendo à n’importe quelle télévision.

Les créateurs de ce petit objet ont lancé une campagne de Crowfunding sur la page Kickstarter pour financer leur projet. En 48h, les 50 000 dollars nécessaires ont été réunis et à l’heure actuelle, la page a atteint les 732 200 dollars grâce aux dons de 12 525 contributeurs.

Convert Dock Genki

@Genki: Covert Dock for the Nitendo Switch, Kickstarter

>>> A lire aussi: PS5 vs PS4 Pro: Sony compare les temps de chargement et c’est de la folie furieuse 

Le Convert Dock, qu’est ce que c’est?

Le Convert Dock est ainsi conçu pour la Nintendo, mais il est en fait assez robuste et peut fonctionner avec de nombreux périphériques USB-C.

Le petit port sur le dessus est le port USB-C qui est conçu pour fonctionner avec le profil de charge standard de la console Nintendo. Mais contrairement aux autres chargeurs, ce dernier saisit aussi les données d’affichages sur le périphérique USB-C afin qu’elle puissent être traitées pour la sortie d’affichage HDMI. Et contrairement à d’autres chargeurs qui ont seulement deux ports, le Convert Dock transmet également les données. Vous pouvez donc ainsi connecter vos accessoires, qu’il s’agisse d’un adaptateur internet, de Genki Audio ou de tout autre accessoire. Il fonctionne également avec les tablettes et les ordinateurs. Le Convert Dock sera mis en vente partir de décembre 2019 au prix de 59 dollars.

Nitendo Convert dock

@Genki: Covert Dock for the Nitendo Switch, Kickstarter

>>> A lire aussi: Voici Lua, le smart-pot connecté qui prend soin de vos plantes! 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Delphine le 13 Août 2019
 
0