Ce jeu mobile est celui qui a tout cartonné cette décennie !

Vous pensez sûrement à Candy Crush ou Pokémon Go n’est-ce pas ? Vous avez tout faux ! Le jeu Subway Surfers devient le jeu mobile le plus téléchargé de la décennie. Quels sont les critères pris en compte ?

Le jeu Subway Surfer est le plus téléchargé de la décennie

>>> À lire aussi : I Am Jesus Christ : la bande-annonce du premier jeu VR où vous incarnez Jesus vient de sortir !

Qu’est-ce que Subway Surfers ?

La société de mesure d’audience mobile, AppAnnie a publié un classement intéressant le 16 décembre. Il s’agit de connaître le jeu mobile qui a été le plus téléchargé durant la décennie. Celui qui a remporté tous les suffrages est Subway Surfers. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu ludique sorti en 2012 où vous êtes un jeune tagueur qui doit simplement échapper au policier qui vous poursuit dans le métro à l’aide de votre planche de surf .

Comment ce jeu a pu détrôner les géants du jeu mobile comme Candy Crush, Clash of Clans et Pokemon Go ? Nous avons l’explication.

>>> À lire aussi : Candy Crush Saga : voici des astuces, solutions et méthodes de triche pour passer les niveaux les plus difficiles

Comment Subway Surfers est devenu top 1 ?

AppAnnie explique cette première place par le nombre impressionnant de téléchargements en Inde. En effet, ce pays représente au total 15% des téléchargements mondiaux à eux seuls ! De fait, même si Subway Surfers n’a pas eu le succès escompté en France, il prend quand même la première place grâce aux nombreux téléchargements réalisés en Inde.

Dans le top 3, nous retrouvons enfin les grands noms des jeux de téléphone tels que Candy Crush en seconde position et Temple Run 2. Suivent l’application My Talking Tom et Clash of Clans.

L’institut a également réalisé un second classement où l’on découvre (cette fois sans trop de surprise) le jeu qui a généré le plus de dépenses chez les joueurs depuis 2010. Et bien Clash of Clans est celui qui a le mieux  réussi à convaincre ses joueurs de sortir la carte bancaire puisqu’il se place à la première place ! Il est suivi par Monster Strike et Candy Crush.

>>> À lire aussi : Free Player : Découvrez Ryan Reynolds coincé dans un jeu dans une bande-annonce déjantée !

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Justine le 19 Déc 2019
0