KLM présente son avion en forme de V qui consomme 20% moins de carburant que ses concurrents

L’Université de Delft, aux Pays-Bas, et la compagnie aérienne KLM ont mis au point un avion à la forme originale de V. Le Flying-V est un avion qui pourrait accueillir plus de 300 passagers à son bord et consommer 20% de carburant en moins qu’un avion classique. Regardez la vidéo pour voir comment volera cet avion.

> À lire aussi : Réserver un billet d’avion : quel est le meilleur moment pour réserver un vol moins cher ?

Le prototype de l’avion en V a été dévoilé

Jimmy Hendrix, Brian May ou Eddie Van Halen ont tous ce point commun d’avoir joué sur la célèbre Gibson Flying-V, cette fameuse guitare électrique en forme de V. Pour rendre hommage à cette guitare, KLM a décidé de baptiser son avion original le Flying-V. Ce prototype ressemble à un double avion que l’on aurait fusionné à la cabine de pilotage. Cet avion est particulier, car les ailes sont utilisées comme cabines pour les passagers. Dans les ailes, on y retrouve aussi les soutes à bagages et les réservoirs. Deux énormes turboréacteurs sont placés à l’arrière de l’avion.

> À lire aussi : Le premier décollage du plus grand avion du monde ! (vidéo)

La compagnie KLM reste secrète sur la concrétisation du Flying-V

À l’heure où l’utilisation abusive de l’avion est critiquée, cet avion a pour avantage de consommer 20% moins de carburant que les avions de la même capacité. Pour l’heure, KLM ne souhaite pas indiquer clairement jusqu’où la compagnie est allée dans la réalisation de cet engin. Seules des photos et des images en 3D ont été révélées à la presse. La pression concurrentielle fait rage dans le milieu aéronautique, avec des sociétés comme Airbus ou Boeing qui sont leaders dans le domaine. Le Flying-V est comparable à l’Airbus A350 ou au Boeing 787, avec une largeur de 65 m et une longueur de 55, il est un peu moins long que ses concurrents mais peut accueillir 314 passagers.

> À lire aussi : Découvrez « Boom », l’avion supersonic grand public qui peut parcourir un Paris / New-York en 3h !

Crédits : Studio OSO

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 05 Juin 2019
 
0