Confinement : ils débarquent à Marseille en jet privé pour des vacances… ils ont été reçus de la meilleure façon qui soit !

Le confinement ne concerne visiblement pas tout le monde ! En tous les cas, pas ces voyageurs en provenance de Londres et qui ont décidé de s’offrir quelques jours de vacances sur la Côte d’Azur. Du coup, ils embarquent à bord de leur jet privé qui atterrit à Marseille pour rejoindre Cannes. Mais à l’arrivée, ils se font immédiatement refouler par les autorités.

>> À lire aussi : Confinement : Vous pensiez pouvoir planifier vos vacances d’été ? Voilà pourquoi c’est une très mauvaise idée…

Confinement : et si on prenait des vacances ?

Alors que le monde entier est en confinement, 10 voyageurs en provenance de Londres ont décidé de s’offrir quelques jours de vacances sur la Côte d’Azur. C’est donc tout naturellement qu’ils embarquent dans leur jet privé à destination de Marseille avant de rejoindre une villa luxueuse à Cannes.

Mais, ils n’avaient certainement pas prévu que les autorités les attendraient au tournant. En effet, en arrivant à l’aéroport, ils se font immédiatement arrêter. « Le franchissement des frontières est conditionné à un motif légitime ou impérieux. Cela peut être un professionnel avec un justificatif, un personnel médical qui vient en renfort… Les règles sont semblables à celles des dérogations de déplacement sur le territoire français dans le cadre du confinement”, explique une source policière.

>> À lire aussi : Confinement : Ce couple en lune de miel se retrouve coincé dans un hôtel de luxe aux Maldives, quel dommage !

Pas d’amende…

Alors qu’une dizaine de personnes arrivent sur le tarmac de l’aéroport de Marseille en jet privé, elles se font immédiatement refouler par les autorités présentes sur place. Mais loin de se laisser dégonfler, les voyageurs tentent de faire jouer leurs relations pour pouvoir rejoindre la villa sur les hauteurs de Cannes.

Mais peine perdue, ils sont contraints de repartir vers Londres et en Allemagne, mais sans payer d’amende. En effet,« juridiquement ils ne sont pas entrés sur le territoire.” En revanche, ce n’est pas le cas des trois pilotes d’hélicoptères d’une compagnie privée qui les attendaient de pied ferme pour pouvoir faire le déplacement jusqu’à Cannes. Eux, ils ont bien été verbalisés sans problème.

confinement-ils-debarquent-a-marseille-en-jet-prive-pour-des-vacances-et-se-font-refouler

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 10 Avr 2020
0