Un retraité cultive un oignon de 4,5 kilos !

David Stothard a passé des mois à dorloter son oignon pour qu’il devienne aussi gros que possible. Ce Britannique à la retraite a planté un oignon la veille de Noël l’année dernière et l’a observé pousser toute l’année, tout en le chouchoutant pour qu’il soit le plus parfait possible. Résultat ? Regardez la vidéo pour voir l’énorme oignon qu’il a obtenu. Il pèse 4,5 kilos et a une circonférence de 68 centimètres.

 

Il essaie de faire pousser les légumes les plus gros possibles

Cet homme à la main verte pourrait nourrir une trentaine de personnes avec son gros oignon qui a poussé de façon monstrueuse durant cet été caniculaire au Royaume-Uni. Néanmoins, pour arriver à un tel résultat, il n’a pas uniquement compter sur la météo. Il a un peu triché en utilisant de la lumière artificielle. Mais il lui a fallu beaucoup de patience, à lui et à son fils, David pour cultiver les plus gros oignons de la ville. Depuis 4 ans, cet homme de 74 ans a pris l’habitude de planter des oignons pour Noël et de s’en occuper pendant les 8 mois suivants.

Il va partager son gros oignon avec ses voisins

Chaque année, il arrive à faire pousser des oignons de plus en plus grands, grâce à sa technique qu’il perfectionne d’année en année. Mais cette fois-ci, c’est carrément un oignon gigantesque qui lui permet de battre ses précédents records. Il a un tour de circonférence de 68 centimètres ! « Je cultive des légumes pour ma famille depuis cinquante ans, mais je me suis dit que je devais essayer de faire pousser des très gros légumes. J’ai toujours aimé le jardinage et c’est devenu ma passion ». David qui n’a aucune volonté commerciale avec ses cultures, va tout simplement faire profiter son village de son oignon. Lors de la soirée du bingo du quartier, il compte bien couper son gros oignon en rondelles pour les mettre dans les hot dogs qui y seront vendus. Il est encore loin du record du monde qui a été homologué à 8,5 kilos. Cet oignon avait été cultivé par Tony Glover, un autre Britannique.

gros oignon cultivé jardin

Crédits : Benjamin Paul/SWNS

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 25 Août 2018
0