Deux bobines d’acier écrasent la cabine d’un camion

Au Vietnam, le conducteur d’un camion freine un peu trop brusquement et les bobines d’acier de son chargement se détachent.

 

La cabine d’un camion écrasée par des bobines d’acier

Le 14 juin dernier, à Hai Pong, au Vietnam, le conducteur d’un camion transporte tranquillement un chargement de bobines d’acier sur une route de la ville. C’est alors qu’il freine brusquement et les deux bobines se détachent pour rouler toutes seules, écrasant la cabine du camion sur leur passage. Un automobiliste a filmé la scène à l’aide d’une caméra installée sur son véhicule. Les bobines d’acier sont des matériaux très lourds, pesant plusieurs tonnes et il vaut mieux les transporter en prenant toutes les précautions qui s’imposent …

 

Un accident similaire en France

En 2010, un accident similaire s’est produit en France et a coûté la vie au chauffeur routier qui transportait non pas des bobines d’acier mais des plaques de béton.

Ce pauvre homme convoyait des murs préfabriqués en béton de l’ouest de la France jusqu’en Isère. Ils étaient accrochés par des sangles sur un chevalet à l’arrière du camion et après un coup de frein, sont venus écraser la cabine du véhicule en tuant son conducteur sur le coup. A l’époque, la CGT avait dénoncé un moyen de transport « archaïque » pour des chargements extrêmement lourds et par conséquent dangereux, pouvant causer des accidents très graves sur la route et mortels pour les chauffeurs comme pour les autres automobilistes.

Publié par Helene le 23 Juin 2018