Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle écrit une lettre à Lego pour leur demander de créer des Lego-filles qui « vivent des aventures »

Publié par Leïla le 03 Fév 2014 à 16:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Charlotte Benjamin est une petite fille de 7 ans. La fillette, comme toutes les fillettes de son âge d’ailleurs, aime s’amuser avec ses jouets en se racontant des histoires et en leur faisant vivre de folles aventures ! Après tout, quand on est enfant, tout le monde le sait, on a de l’imagination à revendre ! Mais ces derniers temps, Charlotte a été très déçue par l’une de ses marques préférées de jouets…

En effet, Charlotte aime particulièrement ses Legos. Le problème, c’est qu’elle s’est rendu compte que la marque ne faisait pas beaucoup d’efforts quand il s’agissait de représenter les filles… Assez mécontente, la fillette a donc décidé d’écrire une lettre aux fabricants de figurines.

Dans cette lettre, que vous retrouverez en intégralité ci-dessous, Charlotte explique avec ses mots d’enfant, qu’elle en a assez de voir les filles réduites à des stéréotypes alors que les personnages féminins pourraient tout aussi bien vivre de folles aventures ! Et elle a bien raison !!!

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

lettre-lego

Chère entreprise Lego,

Je m’appelle Charlotte. J’ai 7 ans et j’adore les Legos mais je n’aime pas le fait qu’il y ait plus de Lego-garçons et presque pas de Lego filles. 

Aujourd’hui, je suis allée dans un magasin et j’ai vu des Legos dans deux rayons :une rose pour les filles et une bleue pour les garçons. Tout ce que les filles faisaient, c’était rester assise à la maison, aller à la plage, faire du shopping et elle n’avaient pas de travail alors que les garçons partaient à l’aventure, travaillaient, sauvaient des gens et avaient un travail. Ils nageaient même avec des requins.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

J’aimerai que vous fassiez plus de Lego-filles et que vous les laissiez partir à l’aventure et s’amuser, ok ? 

Merci.

Alors que l’entreprise nous a prouvé que chez Lego, on a du cœur, on a hâte de savoir si l’entreprise répondra à Charlotte…