L’évolution des standards de beauté et du « corps parfait » en 6 photos

Publié par Mélaine le 02 Déc 2018

Le corps parfait n’existe pas. D’abord parce que l’idéal n’existe pas, ensuite parce qu’avoir un corps parfait ne veut rien dire. La preuve en images !

 

Le corps parfait à travers le temps

Bon, déjà, disons-le clairement : Mesdames, vous êtes magnifiques comme vous êtes. Et Messieurs aussi !

 

Le corps parfait n’est qu’une illusion créée par nos sociétés. Et chaque époque a son standard de beauté. La preuve en images avec ces photos d’une blogueuse Fitness.

 

Le corps parfait de 1400 à 1700

Cassey Ho

Cassey Ho

« La Renaissance italienne. Un ventre rond, de larges hanches et une poitrine généreuse. Un bon repas est signe de richesse. Seuls les pauvres sont maigres »

Le corps parfait des années 1920

Cassey Ho

Cassey Ho

« Ressembler à un garçon, androgyne et jeune, avec de tout petits seins et une silhouette très fine, c’est être « in ». Les femmes choisissent de cacher leurs courbes en se liant la poitrine avec des bandes de tissu pour créer cette silhouette droite qui convient aux robes à volants« 

Le corps parfait des années 50

Cassey Ho

Cassey Ho

« La forme du sablier est parfaite. Les mensurations 91-53-91 d’Elizabeth Taylor sont l’idéal. La douce volupté de Marilyn Monroe est convoitée. Les femmes sont incitées par la pub à se remplir le ventre de pilules qui font prendre du poids. Le magazine Playboy et la poupée Barbie sont créés au cours de cette décennie »

 

Le corps parfait des années 1990

Cassey Ho

Cassey Ho

« Voici ce qu’il faut. Une structure osseuse anguleuse, un visage très maigre. Voilà ce qui domine sur les couvertures des magazines. Il y a même un nom pour cela : « héroïne chic » »

Le corps parfait entre 1990 et 2000

Cassey Ho

Cassey Ho

« Il faut des gros seins, un ventre plat et un espace entre les cuisses. C’est l’époque de Victoria’s Secret. Elle est grande et mince, a de longues jambes et une poitrine pleine. »

 

Le corps parfait en 2018

Cassey Ho

Cassey Ho

« De grosses fesses, des hanches larges, une taille fine et des lèvres charnues. Il y a une forte augmentation de la chirurgie plastique pour les implants fessiers. Même les chirurgiens esthétiques sont devenus célèbres pour leur remodelage des femmes »

 

Soyez bien dans votre corps ! Il est unique, aimez-le.

 
0