Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette partie de votre corps est la plus sale…et on parie que vous ne la nettoyez presque jamais !

Publié par La Rédaction le 10 Déc 2019 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le nombril est une cicatrice que nous avons tous en commun, c’est une marque qui résulte cordon ombilical qui nous reliait à l’utérus lorsque nous étions dans le ventre de notre mère. Mais ce n’est pas une cicatrice comme les autres puisqu’elle demande un entretien quotidien, plus minutieux que de prendre notre douche quotidiennement. 

Publicité

C’est la partie du corps qui est la moins pratique et la moins accessible à nettoyer, même sous la douche car en raison de sa forme, on a tendance à l’oublier ou à mal le nettoyer. A long terme, il devient l’habitation idéale pour les microbes et les bactéries accumulées au fil des jours. Peaux mortes, sebum, sueur, saleté, poussières, tout y passe, ou plutôt, tout y reste. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour s’assurer d’une hygiène irréprochable, utilisez du coton.  Il suffit d’y appliquer un peu d’alcool, puis de savon ou de gel douche et de rincer le tout avec de l’eau claire. Attention à ne pas négliger l’étape du séchage car l’eau favorise la production de bactéries, ce qui rendrait votre nettoyage complètement inutile si vous ne le faîtes pas !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

nombril
Source : Sante Plus Mag

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.