Est-ce l’endroit le plus glauque que l’on puisse trouver sur Google Maps ?

Publié par Nicolas F le 07 Oct 2017

Lorsqu’on aime se balader virtuellement en utilisant Street View sur Google Maps, on peut tomber sur des choses étranges. L’un des lieux qui est le plus glauque serait-il en Finlande ? En tout cas, quand on tombe dessus sur Google Maps, on ne se sent pas bien. Il s’agit d’un champ dans lequel sont exposés un millier d’épouvantails.

Une œuvre d’art qui fout les boules

Comme des zombies qui sortiraient d’une forêt, ces épouvantails sont plantés dans un champ, et donnent l’impression qu’ils vont venir sur la route. En vrai, cette installation n’est pas effrayante mais plutôt intrigante. Alors qu’en photo, sur Google Maps, elle est vraiment glauque. Il s’agit pourtant d’une œuvre d’art de Reijo Kela, appelée Silent People. Cette installation artistique est bien connue en Finlande et existe depuis 1994.

L’impression change au fil de la journée

Évidemment, cette œuvre d’art intrigue, et c’est bien le but de l’installation. Souvent les automobilistes qui passent devant, s’arrêtent pour la prendre en photo. Parfois morose au lever du soleil, les épouvantails affichent leurs couleurs vives lorsque le soleil est au zénith. Le soir par contre, l’installation fout vraiment les jetons aux automobilistes qui ne connaissent pas bien la route.

 
0