Les 10 choses à ne surtout pas faire durant les épreuves du bac !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Alors que les premières épreuves du bac arrivent à grands pas, Le Tribunal du Net vous met en garde !

 

10 Choses à ne surtout pas faire durant les épreuves du bac

Si vous faites une de ses 10 erreurs, vous ne pourrez pas dire que c’est de notre faute. En tout cas, si vous etes en difficulté à l’approche des épreuves du bac, cet article est fait pour vous.

Voici les 10 choses à ne pas faire durant une épreuve du bac :

1- Ne pas ramener une bière

Oui oui c’est surement déjà arrivé ! Un élève a le droit de ramener à boire ou à manger durant une épreuve, alors pourquoi ne pas se mettre bien? L’élève qui y pensera ne doit surtout pas se fier à sa pensée au risque d’en surprendre plus d’un lors de l’examen.

 

2- Ne pas demander à ta mère d’y aller à sa place

Une ressemblance peut-être assez forte et vous vous dites que votre mère pourrait faire l’épreuve à votre place ! Mais non, il ne faut pas penser à ça au risque d’avoir une bonne petite sanction. Mais après, qui ne tente rien n’a rien.

 

3- Ne pas écouter le nouvel album de Damso

Très mauvais timing pour vous les bacheliers. En effet, le rappeur belge Damso sort son nouvel album « Lithopédion » trois jours avant le début du bac et donc en pleines révisions. Ne pensez surtout à l’écouter pendant une épreuve pour vous donner du courage.

 

4- Ne pas regarder les matchs de la coupe du monde en streaming

Une fois de plus très mauvais timing pour vous ! La coupe du monde commence 4 jours avant le début du bac et certains matchs seront pendant vos épreuves, notamment un de l’Equipe de France.. Ne soyez donc pas trop tentés de suivre le résultat du match durant votre épreuve.

 

5- Ne pas regarder son/sa meilleur(e) pote

Un petit conseil qu’on donne. Regarder votre meilleur(e) pote pendant l’épreuve vous fera surement rire car il ou elle sera surement comme vous à savoir dans la mouise.

 

6- Ne pas demander la réponse au surveillant

Une fois de plus, qui ne tente rien n’a rien. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un surveillant assez gentil qui vous donnera les réponses, sinon ce sera un peu la honte devant tout le monde avec une soufflante du surveillant.

 

7- Ne pas raconter sa vie dans la réflexion de philosophie

Certes, on s’en sort souvent avec beaucoup de chance dans cette matière mais n’en rajouter pas trop en racontant votre vie. Car même si l’examinateur est un peu perché, il n’est pas non plus bête.

 

8- Ne pas fumer un joint entre deux épreuves

Ne pas fumer tout court, on a envie de vous dire. Alors encore moins juste avant une épreuve.

 

9- Ne pas ramener un plat du « ftour » d’hier soir

C’est bien connu les « ftour » du ramadan sont souvent très bons et si vous êtes autorisés à briser votre « jeune » durant une épreuve, vous allez risquer d’attirer toutes les autres personnes qui sont dans la salle avec vous par l’odeur qui donnera faim aux autres.

 

10- Ne pas éternuer sur sa copie en mangeant des M&M’s

Oui cela peut arriver. Si vous êtes gourmand(e) et que vous êtes malade, c’est un combo à ne surtout pas faire au risque de retrouver votre copie multicolore.

Publié par Curtis Macé le 14 Juin 2018