Mike Tyson a proposé 10 000 $ à un zoo pour se battre contre un gorille

Un journal britannique vient de révéler que Mike Tyson, ancien champion de boxe, aurait proposé 10 000 dollars à un zoo pour se battre contre un gorille. Connu pour son amour pour les animaux – surtout exotiques – il aurait eu cette idée saugrenue et choquante lors d’une visite dans un zoo. L’employé soudoyé a refusé sa proposition !

 

Mike Tyson voulait se battre contre un gorille

Mike Tyson a commencé très fort sa carrière. C’est à 20 ans, en 1986, qu’il s’est fait remarquer en devenant le plus jeune champion du monde de boxe en catégorie poids lourds. Un record encore jamais égalé. Le champion est immédiatement devenu une célébrité médiatisée et sa notoriété n’a jamais cessé, même après avoir arrêté la boxe. Il est connu pour ses extravagances, ses déboires avec la drogue et son amour pour les animaux. Pour assouvir sa dépendance à la drogue et combler sa passion pour les animaux, il est à la fois propriétaire d’une ferme de cannabis et aussi propriétaire d’animaux comme des tigres ou – nettement moins badass – des pigeons. The Sun révèle aujourd’hui une histoire incroyable concernant Mike Tyson et un gorille, qu’il aurait croisé au zoo de New York, fin des années 80, alors qu’il venait d’obtenir le titre de champion du monde de boxe dans sa catégorie.

 

L’employé du zoo n’a pas accepté d’organiser le combat

« J’ai payé un employé du zoo de New-York, pour qu’il l’ouvre juste pour moi et Robin », se souvient Mike Tyson. « Quand nous sommes arrivés face à la cage du gorille, il y avait ce gorille mâle qui embêtait les autres gorilles. Ils étaient si puissants mais ils avaient le regard d’enfants innocents. J’ai proposé à l’employé de lui donner 10 000 dollars pour qu’il ouvre la cage et qu’il me laisse lui éclater le pif ! Mais il a refusé ». Au-delà de l’idée choquante qu’un homme puisse avoir envie de donner des coups à un animal, les spécialistes ont indiqué qu’il avait bien fait de ne pas se battre car il semblerait qu’il aurait perdu. En effet, les gorilles ont un centre de gravité relativement bas, une musculature impressionnante et un large squelette. À moins qu’il ne réussisse à assommer d’un seul coup le gorille, il est probable que dès le premier coup, le gorille se serait défendu. Il aurait eu beau prendre la fuite, le gorille aurait été plus rapide que lui, car au sprint, il peut presque égaler la vitesse de course d’Usain Bolt.

mike tyson combat de boxe gorille

Crédits : Image d’illustration Extra.ie, YouTube/BoxNetSports, Instagram/miketyson, Twitter, therichest.com, YouTube/Shannon W. Olsen

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 20 Fév 2019