Prendre un selfie avec un jaguar, cela peut être dangereux !

Publié par Jessy le 12 Mar 2019

En Arizona, une femme est passée au dessus des barrières de sécurité pour prendre un selfie avec un jaguar au Wildlife World Zoo. Même si la femme a fait preuve de courage pour s’aventurer dans la cage du prédateur, le gros chat n’était pas d’humeur à prendre une photo.

 

Elle voulait prendre le « selfie » parfait avec un jaguar

Au Wildlife World Zoo de Litchfield Park, en Arizona, cette femme voulait avoir le selfie parfait avec un jaguar. Mais pour faire un bon selfie, il ne faut pas être gêné par les barrières qui nous sépare de l’animal. La femme est donc entrée dans la cage du félin. Mais pénétrer dans le territoire d’un prédateur peut être très dangereux, et cette dernière en a fait les frais. Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre ne s’est pas déroulée de manière très amicale. Finalement, la femme n’aura pas obtenu son selfie, mais nous offre un exemple des choses dangereuses à ne pas faire dans un zoo.

 

un acte téméraire et inconscient

Loin d’être un gentil petit chaton, le jaguar est perçu comme un prédateur dangereux. La femme d’une trentaine d’années s’en est sortie grâce à la présence de deux autres visiteurs qui ont distrait le félin. Un acte certes courageux, mais surtout inconscient qui a aurait pu lui coûter la vie. Elle a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital peu de temps après. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’indignent face au comportement de la femme, et supplient le zoo de ne pas punir l’animal. Les dirigeants du zoo de Lietchfield Park ont rassuré ces derniers sur Twitter : « C’est un animal sauvage et des barrières appropriées étaient en place pour assurer la sécurité de nos visiteurs, les animaux sauvages ne sont pas en tort lorsque des barrières sont franchies », avant d’assurer que l’animal ne subira aucune sanction.

 

En savoir plus sur : -

 
0