Record de saut en chute libre la nuit : 64 parachutistes ont réalisé des figures en groupe lors de leur chute

Dans le ciel de l’Arizona, on pouvait admirer cette semaine, la chute de 64 parachutistes en même temps. Ils ont battu le record de saut en chute libre en groupe durant la nuit. Ces hommes et ses femmes se sont tous tenus les mains et les chevilles pour former une chaine humaine dans les airs. Regardez la vidéo pour admirer leur saut.

> À lire aussi : Magnifique : Ils font un saut en parachute groupé et ça donne envie !

Les parachutistes ont répété leur saut toute la journée

« Sauter à 64 en plein jour, est presque commun de nos jours », a déclaré Laszlo Andacs, le photographe qui avait pour mission d’immortaliser ce saut historique. « Par contre, avoir autant de monde dans la nuit, c’est autre chose ». Dans la vidéo qui a été dévoilée à la presse, on peut assister aux répétitions du saut. Celles-ci commencent en plein jour, avant de se lancer dans le vide, pendant la nuit. Les parachutistes portaient des combinaisons de saut aux couleurs flashy, afin de bien les apercevoir dans le noir.

> À lire aussi : Ils parachutent une poule d’un mini avion télécommandé pour voir si elle survit

La nuit, les 64 parachutistes ont réalisé des figures en groupe

Ils ont créé des figures dans le ciel, qui rappellent une toile d’araignée géante ou une grosse fleur pleine de couleurs. Peu à peu les pétales se forment, au fur et à mesure que les parachutistes se rapprochent et s’accrochent les uns aux autres. Ils se tiennent aux mains et aux chevilles pendant quelques secondes, avant de se lâcher et de foncer droit vers la terre, à une vitesse d’environ 190 km/h. Durant leur dernier saut, dans le noir complet, ils ont même allumé des lampes qu’ils avaient sur leur combinaison, afin d’ajouter encore un effet supplémentaire.

> À lire aussi : Deux parachutistes perdent connaissance dans les airs et s’écrasent au sol sans ouvrir leur parachute

Crédits : Laszlo Andacs

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 17 Juin 2019
 
0