Si vous n’arrivez pas à avoir le permis de conduire rassurez vous, c’est parce que vous êtes trop intelligent

On passera tous un jour ou l’autre notre permis de conduire à part pour certains cas. L’examen est très coûteux et stressant, autant vous dire qu’on aimerait l’avoir dès le premier coup. Alors qu’en général, tout le monde nous prend pour un idiot dès qu’on loupe notre permis, une étude vient nous prouver le contraire.

 

Si vous ratez le permis de conduire c’est que vous êtes trop intelligent

Selon une étude publiée par The Independent, réalisée par le cabinet d’assurance DriveXpert, l’étude affirme que rater son permis trois ou quatre fois ne fait en aucun cas de vous une personne débile, bien au contraire. En effet, les diplômés du supérieur auraient des chances inférieures de réussir l’examen du permis de conduire dès le premier essai. 

 

Rater son permis serait alors vu comme un signe d’intelligence.  L’étude en question a été réalisée sur 1564 conducteurs ayant obtenu leur permis en Angleterre. Pour que l’étude soit la plus concrète possible, on leur a demandé leur niveau d’études ainsi que leur domaine professionnel. Les résultats révèlent que 51% des diplômés du supérieur ont réussi l’examen du premier coup, contre 59% pour les non diplômés.

 

59% des personnes interrogées n’auraient pas réussi dès le premier coup l’examen du permis. C’est-à-dire que plus de la moitié ont dit du repasser l’épreuve. D’après DriveXpert, les personnes à « l’esprit scolaire » obtiendraient donc moins facilement le permis que celles dont « l’intelligence est plus pratique ».

 

Une étude à prendre avec humour

Rater le permis plusieurs et l’avoir au bout de plusieurs tentatives serait donc vu comme un signe d’intelligence voire même une preuve de génie. On essaye de consoler les personnes qui tentent en vain d’obtenir leur permis de conduire.

 

Cette étude reste tout de même basée sur un petit nombre de personnes donc elle est à prendre avec des pincettes. On espère que l’étude vous aidera à obtenir le fameux sésame !

Publié par Curtis Macé le 06 Juil 2018