PS5 : Sony va-t-il annoncer la playstation 5 pendant l’E3 2019 ?

Que les fans de Sony se réjouissent, quelques rumeurs circulent actuellement sur la prochaine Playstation 5. Celle-ci devrait sortir en hiver 2020 et réserve quelques surprises…

–> À lire aussi : GTA 6, à quoi pourrait-on s’attendre ?

Playstation 5 : Une sortie prévue fin 2020

Même si l’on ne connait pas encore la date officielle de la future Playstation 5, certaines sources affirment cependant que sa sortie est prévue pour fin 2020. En effet, en 2017, le président de Sony avait certifié que cette console verrait le jour dans les prochaines années. Or, un responsable de la firme avait également affirmé que cette période pourrait s’étendre jusqu’à mars 2021. Cependant lors de l’E3 2019 Microsoft devrait annoncer la sortie de sa nouvelle console, Sony ne risquerait donc pas de laisser le monopole à son concurrent. E3 auquel ne participera pas le géant Sony qui a annoncé de pas avoir assez d’annonces à nous faire passer. Une conférence dédiée à la nouvelle console sera normalement tout de même organisée par le fabriquant pour ne pas décevoir les fans. Autre information à retenir même si rien n’a été confirmé, la fameuse console de Sony devrait être vendue aux alentours de 399 euros. Néanmoins, la XBOX One X étant commercialisée au prix de 499 euros, le géant mondial pourrait revoir ses tarifs.

Tout savoir sur la Playstation 5

De nouvelles infos sur la Playstation 5

Playstation 5 : une console aux nombreuses caractéristiques étonnantes

D’après Sony, la Playstation 5 sera la première console dématérialisée. La console posséderait un processeur à 8 coeurs, et un GPU Naviou Zen, par AMD. En effet, le géant Japonais travaillerait en étroite collaboration avec AMD afin de mettre au point une puce totalement unique. Bien sûr, la réalité virtuelle aura une grande place sur la Playstation 5 avec notamment un PSNOW réellement intéressant. D’autres informations ont circulé, notamment sur une manière totalement révolutionnaire de jouer.

Grosse information assez récente au sujet de cette future console : SONY a déposé en octobre 2018 un brevet évoquant la rétro-compatibilité qui permettrait d’améliorer les graphismes et les sons des jeux. Tout cela, sans mises à jour et via un espace de stockage dématérialisé.

Notez également que cette future console pourrait bien signer la fin des jeux physiques. Tout pourrait bien passerait par compte PSN, l’achat comme la location de jeu.

Une console en tout cas très prometteuse et qui risque de réserver de nombreuses surprises !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Leslie le 11 Avr 2019
0