Emmanuel Macron menacé par Nicolas Sarkozy ? La coupe est pleine !

Cela fait maintenant quelques mois que Nicolas Sarkozy est revenu sur le devant de la scène ! Il faut dire qu’Emmanuel Macron a pris pour habitude de demander régulièrement conseil à l’ancien président. Sauf que dernièrement, des tensions éclatent entre les deux hommes et se font de plus en plus pressantes à l’approche des présidentielles.

>> À lire aussi : Ce conseil étonnant donné par Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron pour 2022

Emmanuel Macron : furieux contre Nicolas Sarkozy !

C’est un retour fracassant pour Nicolas Sarkozy ! Après avoir été appelé à plusieurs reprises par Emmanuel Macron, il publie dernièrement son livre Le temps des tempêtes paru aux éditions de L’Observatoire. Du coup, il est présent sur toutes les chaînes de télévision et n’hésite pas à partir à la rencontre des Français.

De quoi faire peur pour la présidentielle de 2022 ? “Il faut prendre Sarkozy au sérieux” explique un proche du chef de l’État. Mais en attendant, “chacun des deux croit contrôler l’autre” selon un pilier de la majorité. Sauf qu’a priori, c’est l’ancien président de la République qui marque le premier point en coulisses et qui pose peu à peu ses bases…

Emmanuel Macron

>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy : ce « renversement de table » dont tout le monde parle !

Une relation conflictuelle

Dernièrement, Nicolas Sarkozy a pris une initiative qui a rendu Emmanuel Macron furieux ! Concrètement, l’ancien chef de l’État a œuvré pour faire monter Vivendi, propriété de Vincent Bolloré, au capital du groupe Lagardère.“La perspective que l’industriel breton, qui contrôle déjà Canal + et CNews, étende son empire à Europe 1, Paris Match et le Journal du Dimanche à l’approche de 2022 a rendu furieux le chef de l’Etat.”

En attendant, cet été, c’est le temps de souffler avant de reprendre de plus belle en septembre. L’occasion pour le président et sa femme de retourner à Fort Brégançon, non loin du Cap Nègre où séjournent Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni… Y aurait-il du règlement de comptes dans l’air ?

Publié par Claire le 05 Aug 2020
0