Violence conjugale : il frappe sa femme car il ne retrouvait plus ses cigarettes…

Comme quoi, la violence conjugale ne tient souvent qu’à un fil. À Agde, un homme s’est emporté alors qu’il ne retrouvait plus ses cigarettes. Puis il a frappé sa femme au visage. Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 8 août au mardi 9 août. Après une soirée bien arrosée avec quelques amis, l’homme s’en est pris violemment à sa compagne.

police

C’est devant la cour que les clichés de la femme battue ont été dévoilés. En effet, celle-ci avait le visage en sang et elle présentait quelques hématomes. Mais à la barre, l’homme se justifie : « Elle me tirait les cheveux, je lui ai mis quelques coups pour me dégager. Avec l’effet de l’alcool, je n’ai pas senti ma force« .

 

La compagne de ce père de famille n’a pas souhaité porter plainte contre lui. Elle l’a défendu à la barre. Ce qui ne l’empêchera pas de prendre un an de prison ferme. Sa détention a été immédiate.

 

Le saviez-vous ? En France, près de 547 000 personnes sont victimes de violences conjugales. En 2015, 136 personnes sont décédées sous les coups de leur conjoint(e). Des chiffres qui tendent à se faire moins importants qu’auparavant, mais qui sont tout de même très alarmants…

Source image / à la une : LODI Franck/SIPA

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 23 Août 2016
 
0