OKLM, ça veut dire quoi ?

Publié par Elsa le 10 Avr 2018

Vous avez déjà entendu les jeunes dire OKLM ? Et vous n’avez pas la moindre idée de ce que cela signifie ? Le Tribunal du Net vous éclaire sur le sujet !

 

Que signifie l’expression OKLM ?

Ces quatre lettres doivent être prononcées phonétiquement OKALM pour comprendre le sens. En effet, OKLM signifie « au calme » soit « tranquillement ». C’est une sorte d’abréviation phonétique. Elle est principalement employée pour évoquer une situation tranquille, posée, une situation de confiance. Elle est souvent employée ironiquement par SMS, par messagerie ou sur les réseaux sociaux pour décrire  une situation comique où une personne fait comme si de rien n’était. Exemple : « OKLM, cette grand-mère me dépasse dans la file du supermarché ». Voilà donc ce que signifie ces 4 lettres qui étaient une énigme pour vous jusqu’à présent.

 

D’où vient l’expression OKLM

L’expression OKLM est employé depuis plusieurs années déjà dans le jargon et le vocabulaire des jeunes de cités, principalement en région parisienne, notamment dans leurs échanges de SMS ou sur messageries instantanées. Mais c’est réellement en 2014 que l’emploi de l’expression « OKLM » s’est « démocratisée » lors de la sortie de la chanson « OKLM » du rappeur Booba. L’utilisation de ce terme a donc dépassé les frontières des cités parisiennes pour intégrer le vocabulaire de toute une génération. Les « puristes » réfutent l’invention du terme par le rappeur Booba qui s’est contenté de le populariser.

 

Comment employer l’expression OKLM ?

Ne vous mettez pas de barrière, vous aussi vous pouvez utiliser l’expression OKLM et être dans le coup et cela, quelque soit votre âge. Mais pour cela, il convient d’employer l’expression dans un contexte approprié. Voici donc quelques exemples qui vous montrent comment employer l’expression OKLM:

 

« Le mec, il m’a sorti un gros mytho, OKLM, genre j’allais le croire. » Ici, OKLM est employé dans le sens « comme si de rien n’était ».

 

« Ne stresse pas pour ton permis frère, vas-y OKLM. » Ici, OKLM signifie « tranquillement, sereinement »

 

Notez toutefois que l’emploi du terme « OKLM » est plus approprié par SMS, sur les réseaux sociaux et par messageries que de vive voix. Vous savez désormais ce que signifie OKLM et comment l’employer.

signification expression oklm

En savoir plus sur :

 
0