Vous allez tomber amoureux de ce bébé hippopotame pygmée (Vidéo)

Le zoo de Buin au Chili vient de fêter la naissance de Bernardina, un bébé hippopotame pygmée dans le cadre de son programme de sélection pour les espèces menacées.

À lire aussi : 30 photos de chiots beaucoup trop mignons ! Impossible de ne pas craquer…

L’hippopotame pygmée : une espèce menacée

Un heureux évènement. Hipólito et Coca, le couple d’hippopotame pygmée du Zoo de Buin (Chili), viennent de voir naitre leur deuxième enfant. Un an après la naissance de Léufu, c’est au tour de Bernardina de voir le jour. Les gardiens du zoo assurent qu’elle est en bonne santé et qu’elle est sous la vigilance du regard maternel. Une autre femelle est aussi présente dans le parc depuis plus d’un an, en provenance du zoo de Buenos Aires. Une arrivée emblématique puisque Frida est le premier animal envoyé à l’étranger depuis le nouveau processus de reformulation de l’Ecopark de Buenos Aires (les animaux ne sont plus en totale captivité mais dans des maisons construites pour eux). L’espèce est grandement menacée puisqu’il ne reste plus que 2500 hippopotames pygmées, vivant principalement en Afrique de l’Ouest, à cause d’un habitat naturel de moins en moins vivable. Le zoo de Buin se félicite d’avoir « déjà vu la  naissance de trois descendants de cette espèce dont deux ont migré vers d’autres zoos pour former de nouvelles familles reproductrices » . Tout ça grâce à la collaboration que les zoos font entre eux pour sauvegarder l’espèce.

À lire aussi : Biche ou chevreuil ? Voici comment les différencier !

Une maison gigantesque 

Pas de soucis pour inviter des amis hippopotames à la maison. 1125 mètres carrés de superficie totale, un tout nouvel étang de 120 mètres carrés et une capacité de 100 000 litres d’eau. Sans parler des 6 mètres de profondeur, idéal pour les sorties plongée sous-marine en famille. Une maison cinq étoiles qui doit rendre les autres animaux du zoo, verts de jalousie.

À lire aussi : 16 petits chiots et leurs doudous qui font la sieste ensemble ! Beaucoup trop mignons !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Flavien le 12 Jan 2020
0