Accident de travail : Un ouvrier d’usine est transpercé par 10 piques en acier

Un employé d’une usine en Chine a subi une lourde opération pour lui enlever 10 piques en acier qui lui avaient transpercé le corps alors qu’il était au travail. Cet ouvrier a été empalé par des rivets aiguisés de 30 centimètres qui lui ont traversé le bras et la poitrine. Regardez la vidéo de cette opération délicate.

 

Il se fait empaler par 10 piques en acier

Un Chinois a survécu au terrible accident qui lui est arrivé sur son lieu de travail. Zhou, 49 ans, travaille dans une fabrique de porcelaine, à Zhuzhou, dans la province de Hunan. Alors que cet ouvrier travaillait durant son service de nuit, un bras robotisé s’est détaché et lui est tombé dessus. Dix petits pieux en acier qui faisaient partie du bras robotisé lui ont transpercé le corps. Les piques métalliques ont une taille de 30 centimètres et un diamètre de 1,5 centimètre, dont l’extrémité pointue a permis de traverser la chair et les muscles. L’une des piques est passée à moins d’un millimètre d’un nerf important.

 

L’opération fut délicate car les piques étaient proches de nerfs importants

Zhou a immédiatement été emmené à l’hôpital Xiangya de Changsha. Une équipe de dix médecins se sont occupés de son cas. Ils ont extrait 4 piques de son bras droit, une de son épaule droite, une de la poitrine et 4 autres de son avant-bras droit. À cause du métal, il était impossible de procéder à un scanner. Les chirurgiens ont donc dû opérer à l’aveugle et ont méticuleusement tiré sur les piques, espérant ne toucher aucun nerf. Le patient ne pouvait pas se coucher complètement et une veine importante avait été touchée, provoquant même une hémorragie interne. Heureusement, après de multiples opérations, nécessitant de la microchirurgie, de la chirurgie cardiothoracique et des soins d’urgence, la vie de l’homme n’est plus en danger.

piques en acier dans le corps

Crédits : Imagine China, REX

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 16 Déc 2018