Masturbation féminine : plus de tabous, faites vous plaisir !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un sujet considéré encore trop souvent aujourd’hui comme tabou alors qu’il ne devrait plus l’être. Bon sang nous sommes en 2018 et parler de masturbation féminine devrait encore nous faire rougir ? Et bien non. Il est grand temps de parler de masturbation féminine comme on parle de masturbation masculine : soit de façon totalement décomplexée et même en en plaisantant ! Cela fait partie de la sexualité à part entière.

 

Levons les tabous autour de la masturbation féminine

Quand on parle masturbation, on pense tout de suite à « branlette » comme si cela n’était réservé qu’aux hommes. Et bien figurez vous que les femmes elles aussi se masturbent et elles ont bien raison. Et si certaines ne le font pas encore, c’est bien souvent à cause de la honte qu’elles peuvent éprouver à cause d’une certaine pression sociale qui sous entend encore que la masturbation féminine n’est pas aussi normale que la masturbation masculine. Ce qui est bien évidemment totalement faux. Encore aujourd’hui, les scènes de masturbation féminine au cinéma sont nettement minoritaires face aux scènes de masturbation masculine et tendent à choquer davantage. La seule façon de lever le tabou sur la masturbation féminine est d’oser en parler et pratiquer…

 

Toutefois, on note au fil des années, beaucoup d’efforts ont été faits sur le sujet. La série Sex And The City a notamment énormément contribué à lever le tabou sur le sujet et a permis à de nombreuses femmes d’oser se lancer. Parfois on a besoin d’un « modèle » d’un « mentor » pour casser certaines barrières psychologiques.

 

Masturbation féminine : pourquoi c’est important ?

Je ne vous dit absolument pas que vous DEVEZ vous masturber et que cela n’est pas normal de ne pas le faire. Certaines femmes n’aiment pas ça ou n’en ressentent pas l’envie et chacun fait bien évidemment ce qu’il veut avec son corps. D’ailleurs, justement, vu que vous faites ce que vous voulez, personne n’a à vous culpabiliser de ce que vous faites avec vous-même. la masturbation ne regarde que vous et vous et c’est ça qui est chouette. La masturbation peut énormément aider à connaître son corps. C’est en explorant nous-même notre corps et en apprenant à le connaître qu’on va pouvoir s’épanouir sexuellement avec quelqu’un. La masturbation féminine vous aide à connaître les zones qui sont le plus sensibles chez vous, les mouvements auxquels vous êtes le plus sensibles etc. Et puis c’est aussi très cool de pouvoir prendre du plaisir toute seule comme une grande !

 

Beaucoup de femmes témoignent sur le sujet en expliquant qu’elles auraient eu une sexualité plus épanouie plus rapidement si elles avaient eu une meilleure connaissance de leur corps. Et c’est totalement vrai. On peut difficilement attendre d’un partenaire qu’il sache tout de notre corps en quelques jours alors que nous-même nous ne savons pas où et comment nous pouvons prendre du plaisir. Une bonne connaissance de son corps peut grandement aider à avoir une sexualité plus épanouie.

 

Comment je m’y prends ?

Quelques conseils avant de commencer seront sans doute les bienvenus. Déjà, pour s’adonner à la masturbation féminine, assurez-vous d’être bien au calme. Ce serait dommage d’être dérangée alors qu’on est sur le point d’atteindre l’orgasme. Car oui, on peut absolument atteindre l’orgasme toute seule comme une grande. Elle est pas belle la vie ?

 

Ensuite, détendez-vous. Personne n’est là pour vous juger et dites vous bien que ce que vous vous apprêtez à faire est on ne peut plus normal et naturel ! Vous vous apprêtez à passer un super moment alors détendez-vous ! Sachez également que la masturbation féminine ne va pas se limiter à votre vagin. Vous allez explorer toutes les zones de votre corps susceptibles d’être sensibles et sources de plaisir. Ainsi, n’hésitez pas à toucher vos seins, votre ventre, l’intérieur de vos cuisses. N’hésitez pas à balader vos mains partout sur vous afin de faire monter l’excitation.

 

Masturbation féminine : un peu de doigté et beaucoup de plaisir

Concrètement, au départ, vous allez croire que vous n’allez pas savoir quoi faire de vos doigts. Au final, vous vous rendrez vite compte que cela est assez naturel et intuitif. Avec vos doigts, explorez votre sexe : les grandes lèvres, les petites lèvres, le clitoris. N’hésitez pas à humidifier vos doigts avec votre salive ou vos sécrétions vaginales afin que cela soit plus confortable. Ensuite, n’hésitez pas à insérer vos doigts dans votre vagin et à explorer différentes zones. Toutes les zones ne sont pas sensibles chez toutes les femmes de la même façon. Explorez l’entrée de votre vagin, les parois du vagin, plus en profondeur. Ressortez vos doigts, entrez les de nouveau. Vous êtes là en exploratrice.  La masturbation féminine prend du temps et nécessite de la douceur et de la patience. Vous pouvez également vous frotter sur un tissus ou un coussin par exemple si vous sentez que cela peut être meilleur d’avec vos doigts.  Beaucoup de femmes prennent du plaisir en optant pour la stimulation du clitoris avec les doigts ou en se frottant le clitoris quelque part.

 

Alors pas de panique si vous n’atteignez pas l’orgasme au bout de 5 minutes : déjà ce n’est peut-être pas forcément le but recherché par toutes les femmes et cela peut prendre du temps. Dans tous les cas, vous n’êtes absolument pas anormale. Une bonne connaissance de votre anatomie et beaucoup de lâcher prise vous aideront sans doute à passer un très bon moment.

 

Osez les jouets

Une fois que vous commencerez à être à l’aise avec votre corps, vous aurez très certainement envie d’inviter des jouets dans vos petites séances de masturbation. Là je vais me permettre de vous donner un conseil : allez-y MAIS… n’utilisez que des objets prévus à cet effet. Ne tentez pas de vous insérer le premier truc qui passe au risque de finir aux urgences dans une situation plutôt embarrassante :  » Euh non en fait je sortais de ma douche et j’ai glissé euh… » Non, votre séance de masturbation féminine doit être un moment de plaisir et pas de gêne. Donc oubliez ces idées saugrenues et peu efficaces. Il existe aujourd’hui dans le commerce une multitude de petits jouets aussi ludique qu’efficaces conçus pour nous faire monter au septième ciel alors profitons-en. Ces objets sont faits dans des matériaux adéquats, ce qui est un plus. Sextoys, vibromasseurs, stimulateurs clitoridiens… le choix est vaste. Vous avez juste à nettoyer vos jouets entre chaque utilisation.

 

À vous de jouer ! Le monde de la masturbation féminine s’ouvre à vous, vous n’avez plus qu’à oser et kiffer ! Et n’hésitez pas à en parler aussi entre copines si certaines sont ouvertes sur le sujet et disposées à en parler. Cela peut aussi aider à briser des tabous.

masturbation féminine

Publié par La Rédaction le 14 Juin 2018