Les 12 coups de midi : Paul donne une bouleversante leçon d’humilité !


Depuis plusieurs semaines maintenant, Paul brille dans l’émission des 12 coups de midi. Il faut dire que ce candidat pas comme les autres a réussi à émouvoir l’ensemble du public mais également des téléspectateurs car il a à lutter quotidiennement contre son syndrome d’Asperger. Et comme il a réussi à en faire une véritable force, il n’hésite plus à montrer l’étendue de ses connaissances véritablement époustouflantes. Alors ce jour-là, sur le plateau Jean-Luc Reichmann, il se confie sur son avenir et sur ses aspirations.

>> À lire aussi : Les 12 Coups de Midi : Paul remet à sa place une candidate qui fait une remarque sur son handicap (vidéo)

Les 12 coups de midi : Paul, un candidat brillant à la recherche d’un travail

Alors qu’il enchaîne les victoires depuis plusieurs semaines dans les 12 coups de midi, Paul se confie sur ce qu’il souhaiterait faire après son passage à la télévision. D’ailleurs, il explique que c’est une réelle épreuve pour lui puisque cela le force à se sociabiliser ce qui est parfois très compliqué à gérer en terme de stress. Mais grâce au soutien de Jean-Luc Reichmann mais également du public, il parvient émission après émission à se faire confiance et laisse exploser toute l’étendue de ses connaissances.

Quant à savoir ce qu’il aimerait faire plus tard, il réfute immédiatement les idées de voyage. « Je ne m’envole pas. J’aimerais bien travailler dans une librairie. J’ai envoyé des lettres de motivation et des CV. » Et contre toute attente : « Ça n’a pas marché… Ça n’a jamais marché quand j’ai essayé d’aller travailler dans les librairies. »

>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : la maman de Paul fait des révélations surprenantes sur le syndrome d’Asperger de son fils

Un candidat qui ne cessera de surprendre de par son humilité

Mais c’était sans compter sur le soutien du présentateur des 12 coups de midi puisque Jean-Luc Reichmann lui répond immédiatement : « Maintenant avec la médiatisation, il y a en a un qui vous prend dans une librairie, ben il va y avoir du monde dans la librairie ! » Et contre toute attente, Paul lui rétorque : « Moi j’ai quelque chose à dire. S’ils me prennent parce que je suis à la télé, j’y vais pas ! »

Une belle preuve d’humilité pour ce jeune homme qui s’empresse d’ajouter : « C’est difficile pour les gens comme moi de trouver un travail. Parce qu’ils me verront à la télé, parce que j’ai une petite notoriété entre guillemets, ils vont me prendre juste parce que je suis à la télé ? »

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 10 Juin 2019
 
0