Cette machine nourrit les animaux errants en échange de bouteilles vides

Publié par Odilon Duval Robert le 09 Mai 2017


Devant les soucis grandissants que sont les animaux errants et le recyclage quasi-inexistant en Turquie, Pugedon, une entreprise locale a décidé de frapper un grand coup avec une initiative incroyable. En vrais petits génies, ils ont installé une machine capable d’aider sur tous les fronts, aussi bien en ce qui concerne les animaux qu’en ce qui concerne les habitudes peu écologiques des autochtones.

 

Le concept est simple : la machine de Pugedon fonctionne comme un distributeur traditionnel à quelques détails près. Plutôt que de payer pour s’offrir un snack ou une boisson, les passants sont invités à déposer leurs bouteilles en plastique vides dans le réservoir de la machine prévu à cet effet, et lorsqu’ils le font, les mangeoires situées aux pieds du distributeur sont peu à peu remplis d’eau et de nourriture pour animaux. Les frais engendrés par les biens alimentaires étant entièrement remboursés par les bouteilles qui sont ensuite recyclées, tout le monde se retrouve gagnant dans cette situation qui, à défaut d’être commune, est on ne peut plus logique !

 

Installée à Istanbul, une ville où l’on estime à près de 150 000 le nombre de chiens et chats errants, on ne peut qu’applaudir cette idée formidable qui leur permettra de voir une véritable amélioration dans leur quotidien, surtout si, et on l’espère, l’initiative en question rencontre le succès qu’elle mérite, et que d’autres machines peuvent être installées à travers la ville, le pays, et pourquoi pas le monde.

 
0