4 500 personnes évacuées dans l’incendie du métro de Moscou
Il est 8h45 heure locale quand un câble électrique prend feu dans le tunnel de la station Okhotny Riad tout près du Kremelin. Bien que rapidement maitrisé, quelques 4 500 personnes paniquées ont du être évacuées par les forces de l’ordre et des hospitalisations ont été effectuées.
« Selon les dernières informations dont on dispose, 45 personnes se sont adressées aux services de secours pour une aide médicale et sept personnes ont été hospitalisées en raison d’intoxication au monoxyde de carbone » rapporte Viktor Birioukov (porte-parole du ministère russe des Situations d’urgence) à l’AFP. « Des médecins et des psychologues ont été dépêchés sur place pour aider les passagers. Ils ont besoin d’eau pour se laver le visage » poursuit-il.
Cet incident ayant eu lieu à l’heure de pointe, la circulation des trams et des bus, pris d’assaut par les Moscovites, a été perturbée.
La panique provoquée par cet incendie aurait pu être bien plus meurtrière dans une ville encore choquée par les attentats du métro de Moscou en 2010 qui avaient fait 40 morts. D’autant qu’il rassemble un trafic de passagers impressionnant, près de 7 millions par semaine !
Et c’est sans compter les escalators vertigineux qui sillonnent le réseau sous-terrain, à l’image de celui-ci qui fait près de 130 mètres !
https://www.youtube.com/watch?v=k_HZwUUEOk4
Redécouvrez aussi les plus belles stations de métro du monde 😉
Source: Huffington Post