Anne-Sophie Lapix déjà au cœur d’une polémique machiste !
Depuis la rentrée, c’est Anne-Sophie Lapix qui a la lourde responsabilité d’informer les Français à 20 heures. La journaliste débarquée de France 5, où elle animait C a vous, est dorénavant l’un des visages phares de la première chaine publique, en devenant titulaire du Journal de 20 heures. Mais depuis son arrivée, une polémique misogyne a déjà éclaté. Est-ce donc bien normal de faire des gros plans sur ses belles jambes, alors que nous suivons l’actualité ?
Des jambes qui attirent trop l’attention
Pour son premier jour, Anne-Sophie Lapix avait choisi une magnifique robe rouge, dévoilant ses épaules. Elle avait les cheveux sobrement attachés et était très élégante. Néanmoins, un détail de taille a attiré l’attention des téléspectateurs. Il semblerait que le réalisateur n’ait pas été de main morte en ce qui concerne les plans sur ses jambes.
Montre-t-on les jambes des hommes ?
Malgré le grand professionnalisme de la journaliste, la réalisation a été vivement critiquée par les internautes. Ils ont été agacés par les plans de coupe sur ses jambes, puis elle se levait et se rasseyait en fonction des sujets. « Pourquoi on nous montre ses jambes à Anne-Sophie Lapix. Jamais vu celles de David Pujadas… », écrit un twittos.