Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le tout premier « bébé Cadum » est décédé la semaine dernière à l’âge de 92 ans

Publié par Charlene le 26 Juin 2017 à 18:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bébé Cadum n’est plus

La suite après cette publicité

Il avait remporté le concours du plus beau bébé de France en 1925 pour les besoins de la marque de savon Cadum. Mais le bébé Cadum est décédé à l’âge de 92 ans à Paris, le 23 juin dernier. Il s’agissait de Maurice Obréjan. Le concours était d’ailleurs encore organisé par la marque et il en était même le parrain d’honneur. Maurice Obréjan était considéré comme un héro de la résistance. Son papa était originaire de Roumanie et sa maman de Pologne. Lorsqu’il était enfant, il aidait ses parents sur le marché. Le jeune homme avait été déchu de sa nationalité à l’âge de 17 ans.

La suite après cette vidéo
bebe cadum

Un héro de la guerre

Maurice était juif et a été arrêté en 1942. Il avait raconté que même durant la déportation, ses camarades d’infortune l’appelaient encore « bébé cadum ». Il était un peu la star, malgré les circonstances atténuantes. C’est lui-même qui avait fait ces confidences à l’AFP en 2010. Lorsqu’il avait été déporté avec toute sa famille, il avait été le seul survivant. Il fut décoré à plusieurs reprises pour avoir résisté durant la guerre. Il avait par la suite effectué la profession de Directeur Commercial. C’est ce lundi à 14h30 qu’à eu lieu l’inhumation de ce bébé cadum des années 1930 au cimetière du Père Lachaise.

La suite après cette publicité
Crédit photo / photo à la une : © afp

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.