Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce jeune homme est le sosie d’un portrait du XVIe siècle

Publié par Elsa Lepic le 16 Nov 2012 à 10:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est alors que cet étudiant américain de 20 ans se promenait dans le Musée d’art de Philadelphie avec sa petite amie, qu’il a eu la grande suprise de tomber sur une peinture qui l’a laissée pour le moins abasourdi. La ressemblance entre Max Galuppo et cet homme peint sur le tableau est absolument troublante.

C’est vraiment bizarre« , a expliqué sa petite amie.  « On se trouvait parmi les armures et il s’amusait à regarder les casques. Je suis passée devant lui et j’ai dit : ‘Tu vois cette peinture ? On dirait toi !’« .

Max n’a pas remarqué la ressemblance au départ ….. »Et puis j’ai vu la photo de moi à côté de lui, et je n’ai plus pu nier« .

Après avoir posté cette photo de lui à côté de la peinture sur Reddit, les commentaires confirment que la ressemblance est frappante. Certains demandent même à Max si l’homme du tableau est un de ses ancêtres. « La peinture vient d’Italie et mes grands-parents y ont vécu plusieurs années » réplique le jeune étudiant.

Max est bien déterminé à savoir si la ressemblance est un pur hasard ou si cet homme peint est bien son ancêtre ! Le jeune homme va se lancer dans une quête généalogique qui remontera au moins jusqu’au XVIe siècle.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0