Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce célèbre PDG vous conseille de manger des céréales au diner !

Publié par Mel Dib le 03 Mar 2024 à 19:27

Alors que l’inflation alimentaire ne cesse de grignoter le pouvoir d’achat, une déclaration du PDG de Kellogg’s a fait le buzz et suscité un mélange de réactions.

Une proposition surprenante

Face à la montée des prix, plusieurs familles luttent pour pouvoir se nourrir correctement. Gary Pilnick, PDG de Kellogg’s a alors lancé une idée plutôt surprenante mettant en œuvre sa marque. Il recommande aux gens de consommer des céréales au diner, bien qu’habituellement, on soit habitués à les prendre au petit déjeuner.

Selon lui, « un bol de lait avec des céréales coûte moins d’un dollar« , une aubaine dans le contexte économique actuel. Cette déclaration, faite lors d’une interview sur CNBC, a très vite fait le tour des réseaux sociaux, où les avis sont partagés.

La vidéo du jour

Une personne choquée de cette déclaration a complètement remis en cause la déclaration de Gary Plinick. Il demande si avec les 4 millions par an qu’il gagne, il nourrissait ses enfants de céréales au diner de façon ironique.

Bien que certaines personnes y voient une astuce pratique pour économiser, elles pointent du doigt le décalage entre les conseils du PDG et la réalité économique des familles. Les personnes soulignent que le prix des céréales Kellogg’s a augmenté de 12% lors du dernier exercice financier.

Le PDG de Kellogg's a proposé de manger des céréales pour le diner.

Alors faut-il vraiment manger des céréales au diner ?

Alors, bien que cette astuce proposée par Gary Pilnick soit efficace économiquement parlant, elle ne l’est pas du tout au niveau de la santé.

Bien que les bienfaits des céréales soient efficaces à certains moments de la journée, la question de les manger pour le dîner pose un problème.

En réalité, peu importe le moment où vous les mangez, cela ne changera pas grand-chose. Le souci de manger des céréales le matin, mais aussi le soir, c’est que l’apport en macronutriments sera pauvre.

Pour faire simple, pour fonctionner correctement, le corps a besoin de différents macronutriments. Les trois grands macronutriments sont les glucides, les protéines et les lipides.

C’est là qu’il existe un gros problème : les céréales contiennent une grande majorité de glucides. Et pour la marque Kellogg’s, ce sont très souvent des glucides très riches en sucre, ce qui va vous faire grossir si vous en consommez en excès.

Alors, pour résumer, non, la proposition de Gary Pilnick n’est pas vraiment intéressante si vous voulez garder un corps en bonne santé.