Cet homme fait tout pour ressembler à un lézard
En fan absolu de reptiles, Erik Sprague tente par dessus tout de ressembler à un lézard. L’homme s’est fait tatouer des écailles sur tout le corps. Ses dents son taillées en pointe et sa langue est incisée en deux. Il s’est même fait implanter du téflon au niveau des sourcils pour que ses arcades aient des aspérités reptiliennes.
« Les reptiles sont les animaux qui me plaisent le plus. Confronté à plusieurs choix, le lézard était celui qui me correspondait le mieux. Je l’ai choisi comme un individu lambda choisi ses vêtements (…) Les reptiles ont une image de puissance. Une fois que j’ai choisi ce symbole, je suis devenu ce symbole » déclare t-il avant d’affirmer être « une bête de foire professionnelle ».
À lire aussi
Dans un reportage intitulé « The Lizardman » et réalisé par William Darbyshire, Il explique : « Ce n’est pas comme si je m’étais réveillé un jour en me disant, tiens, et si je devenais un lézard?(…) Quand j’ai décidé de ma tatouer tout le corps ainsi que le visage, j’étais arrivé à un stade où ça aurait été illogique que je ne le fasse pas. Il suffit que je sorte de chez moi et que je marche dans la rue pour insuffler une dose de surréalisme dans la vie des gens (…) Imaginez un type dans sa voiture qui fait le même trajet pour aller au boulot tous les matins, un jour il me tombe dessus, ça le sort de son quotidien. » Il encourage d’ailleurs ses admirateurs: « Sortez vos appareils photos, c’est le moment, prenez des photos et montrez les autour de vous! »





