Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette ado ne ressent pas la douleur

Publié par Elsa Lepic le 17 Nov 2012 à 14:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme cet ado qui avait dormi plus de deux mois (voir ICI), Ashlyn Blocker est une jeune américaine de 13 ans atteinte d’une maladie congénitale très rare : elle ne ressent pas la douleur ! La jeune fille peut plonger sa main dans l’eau bouillante sans ressentir aucune douleur. Plus grave, elle pourrait déclarer une crise d’appendicite sans avoir mal. Ce qui peut être très dangereux. Lorsqu’elle était enfant, Ashlyn ne pleurait pas lorsqu’elle avait faim ou lorsqu’elle souffrait d’irritations par exemple. Une situation très difficile à gérer pour ses parents qui s’inquiètent sans cesse pour elle. C’est alors qu’Ashlyn avait 8 mois que ses parents se sont rendus compte du soucis de leur fille. Ils ont emmené Ashlyn chez le médecin pour soigner une infection à l’œil.

La suite après cette publicité

« Lorsqu’ils lui ont mis le produit dans l’œil, tout le monde dans la pièce à sursauté« , raconte son père, John Blocker. « Elle avait une énorme écorchure à la cornée. On était tous surpris de voir qu’elle n’avait même pas mal« .

La suite après cette vidéo

La maman d’Ashlyn explique : « On voit des gens mourir d’appendicite ou d’infections osseuses parce qu’ils n’ont montré aucun signe avant coureur qui aurait permis de les soigner, donc forcément avec la maladie de notre fille, ces risques sont décuplés« 

Ashlyn elle se dit incomprise par ses camardes : »Ils ne comprennent pas vraiment ce que j’ai. Ils pensent que je ne ressens rien du tout. Mais il n’y a que la douleur que je ressens pas. Évidemment que quand on me touche je le sens, que si on se sert la main, je vais sentir la pression et que si je touche une aiguille je vais sentir qu’elle est pointue. Mais je ne ressentirai pas la douleur qui peut y être associée« 

La suite après cette publicité

Aucun remède n’est encore au point pour rendre à Ashlyn les gènes déficients qui lui rendraient la sensibilité.

source : gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.