Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

De nouvelles révélations sur l’affaire Merah

Publié par Leïla le 22 Oct 2013 à 16:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hugues Moutouh, conseiller au cabinet du ministre de l’Intérieur pendant l’affaire Merah publie un livre choc intitulé 168 h chrono dans lequel il révèle l’envers du décor de cette sombre affaire.

La suite après cette publicité

Il y a plus d’un an, l’affaire Merah secouait la France. Le jeune homme avait été identifié comme le tueur au scooter qui avait tué sept personnes et blessé deux autres. Le pays avait suivi, presqu’en instantané, le siège de son appartement qui avait mené à sa mort.  A l’époque, l’opinion publique avait été secouée par  la violence des crimes commis.

La suite après cette vidéo

Depuis, 8 livres ont été publiés afin de lever le voile sur les zones d’ombre de cette affaire et identifier précisément les motivations du jeune homme. Aujourd’hui, c’est au tour d’un homme qui a vécu l’histoire de l’intérieur de s’exprimer sur le sujet. Hugues Moutouh était conseiller au cabinet du ministère de l’Intérieur quand l’affaire a éclaté et dans 168h chrono, il livre sa vérité.

L’homme, qui est maintenant avocat, révèle ainsi le déroulement de sept jours sous haute tension. Il revient notamment sur la manière dont l’enquête a été menée sur fond de campagne présidentielle aussi bien que sur les détails du siège. Il fait notamment référence à des épisodes surréalistes, relatant ainsi que, alors qu’il était encerclé par les forces de l’ordre, Merah s’était fait livrer une pizza…

La suite après cette publicité

168h chrono est donc l’occasion pour Hugues Moutouh de faire connaître au grand public une nouvelle facette de cette histoire en apportant des précisions et des détails connus uniquement par ceux qui , à l’époque, avaient vécu l’histoire de l’intérieur.

168-heures-chrono-hugues-moutouh-9782259222051

 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.