Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Déconfinement : tout ce que vous ne pourrez toujours pas faire après le 2 Juin

Publié par FJ le 30 Mai 2020 à 14:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Edouard Philippe a annoncé ce jeudi 28 mai les principales mesures concernant la phase 2 du déconfinement. Malgré un gros changement en ce qui concerne les trajets ou encore les bars et restaurants, de nombreuses choses restent encore malgré tout interdites.

La suite après cette publicité
déconfinement 2 juin

>>> À lire aussi : Edouard Philippe, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, quelle est la véritable taille des politiques français ? Vous allez être surpris !

Les Français retrouvent la liberté

La suite après cette vidéo

C’est un ouf de soulagement qu’ont poussé de nombreux Français ce jeudi 28 mai. En effet, Edouard Philippe a annoncé les principaux changements pour cette phase 2 du déconfinement. 

La suite après cette publicité

Les bars et les restaurants pourront enfin rouvrir mais à certaines conditions. Il faudra impérativement respecter les distances de sécurité d’un mètre entre chaque table. Les serveurs et cuisiniers devront avoir un masque et une visière. Mais ce n’est pas tout à Paris par exemple, seul les établissements possédant une terrasse pourront rouvrir.

>>> À lire aussi : Edouard Philippe : Le Premier ministre prendra la parole sur la deuxième phase du déconfinement ce jeudi !

Ce qui reste interdit

La suite après cette publicité

L’une des grandes mesures a sans aucun doute été la levée des 100 kilomètres. Depuis le début du confinement, les Français n’avaient pas le droit de s’éloigner de plus de 100 kilomètres de leur domicile. Vous pouvez désormais voyager un peu plus loin.

Malgré de grosses interdictions levées, certaines choses restent malgré tout interdites. En effet, les discothèques par exemple ne peuvent toujours pas rouvrir. Les festivals sont pour l’instant encore à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre.

Les sports collectifs sont toujours suspendus jusqu’au 22 juin. Le ministère des Sports a annoncé que les joueurs pros de foot et de rugby notamment, deux sports de contacts, ne vont pas pouvoir reprendre les entraînements collectifs le 2 juin et vont devoir continuer à s’entraîner « en respectant la distanciation sociale ». 

La suite après cette publicité

Les parcs de loisirs type Disney ou Astérix, resteront eux aussi fermés pour le moment.

>>> À lire aussi : Edouard Philippe sur le départ ? Son départ du gouvernement serait prévu pour très bientôt