Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Découvrez pourquoi il ne faut pas brancher votre chauffage autonome sur une multiprise !

Publié par Elisa GERLINGER le 21 Nov 2018 à 10:06

L’hiver arrive à grand pas et il va donc falloir se réchauffer du grand froid. Seulement, si vous utilisez un chauffage autonome ne le branchez surtout pas sur une multiprise. Voici pourquoi.


Le froid commence à s’installer doucement sur la France en attendant que l’hiver se pointe. Mais qui dit grand froid, dit forcément gros pulls, gros plaids, et gros chocolat chaud. Mais pas que. Pleins de français utilisent des chauffages autonomes. Ils sont différents du chauffage déjà installé dans votre maison car ils se branchent sur des prises. Seulement, beaucoup de personnes les branchent aux multiprise par facilité, mais ceci est très fortement déconseillé.

multiprise

Il ne faut pas brancher les chauffages aux multiprises

Si vous utilisez un chauffage autonome, ne le branchez surtout pas à une multiprise. En effet, les experts du feu ont affirmé que les multiprises et les bandes de puissance n’étaient pas équipées pour supporter le flux de courant supplémentaire d’un chauffage autonome. Ils expliquent que les prises peuvent surchauffer, et même parfois prendre feu. Les pompiers déclarent que les éléments chauffants dans un chauffage autonome peuvent aller de 260 à 315 degrés. De quoi un peu trop réchauffer votre maison.

 

Donc si vous souhaitez en utiliser un, branchez le sur une prise unique dans un mur pour éviter un incident. Et bien sûr, gardez un oeil dessus lorsqu’il est allumé, et débranchez le avant de dormir ou de quitter votre maison.

 

Le branchement des chauffages autonomes aux multiprises créé des incidents

 

multiprise prend feu

D’après l’Association National de Protection du Feu, 470 personnes sont mortes dans des incendies créée par la surchauffe des chauffages autonomes. 1 490 personnes ont été blessées et 1 million de dollars de dommage à la propriété ont été répertoriés. Des chiffres qui devraient vous faire réfléchir sur votre façon d’utiliser vos chauffages autonomes. Donc pour éviter tout incident, ne les branchez pas sur une multiprise.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.