Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Droits TV : une offre insolite de 156 euros pour s’acheter la Ligue 1 !

Publié par La rédaction le 04 Fév 2021 à 23:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une pointe d’humour qui s’est invitée dans la triste actualité des droits télévisés du championnat de France de Ligue 1. Baptiste et Charly, fans de football et membres actifs de l’IKF TV, leur chaîne YouTube ont voulu s’inviter dans  l’appel d’offres de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Leur offre, 156 euros, a contre toute attente été prise au sérieux par la grande instance du football français.

156 euros pour acheter les droits télévisés de la Ligue 1

Ils étaient les premiers à se rendre au siège de la Ligue de Football Professionnel, mardi matin. Documents en main et costumes parfaits, leur blague est, il faut le dire, parfaitement déguisée. Après avoir pris le soin de créer un dossier répondant sur-mesure aux demandes de la LFP, ils font leur entrée dans le prestigieux bâtiment du 16ème arrondissement.

>>> A lire aussi : Les Marseillais à Dubaï : cette candidate est mariée à un célèbre footballeur !

Pensant être invité à faire demi-tour au moment d’énoncer le nom de leur média, totalement inconnu, c’est tout l’inverse qui se produit. C’est à ce moment qu’ils se rendent compte qu’ils sont pris à leur propre jeu : « On entre dans le bâtiment en jouant le jeu, parce que si on explose de rire, on est grillés » explique Baptiste. « On arrive dans le bureau de l’huissier […] On dépose notre dossier […] Ils nous mettent un coup de tampon et nous donnent un récépissé de remise d’offre. Avant de nous raccompagner… ».

A l’extérieur, une dizaine de journalistes les interpellent. C’est au moment de dévoiler la somme de 156 euros que le canular finit par être dévoilé. « L’objectif n’était pas d’aller aussi loin que ça. A l’IKF TV, on crée des vannes et on essaie de les pousser jusqu’où on peut… ». Une blague qui, à terme, a très bien fonctionné !

>>> A lire aussi : Mort d’un très célèbre entraîneur de football français !

Les sommes iront au Secours Populaire

Baptiste et Charly ont tenu à souligner que les fonds prévus pour s’attacher les droits télévisés des quatre prochaines saison du championnat seront reversés à l’antenne étudiante du Secours Populaire, destinés aux jeunes dans le besoin. 156 euros multiplié par 4, donc. Une blague, oui, mais surtout un beau geste !

>>> A lire aussi : Ces filles de footballeurs sublimes qui n’ont pas froid aux yeux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER